CR de Matchs : week-end 23-24/01/2016

U11M1
Pour cette 3ème journée de 3ème phase, nous recevions l’équipe de Lavernose. Une équipe physiquement supérieure à nous par sa taille.
Les consignes étaient donc de jouer rapide et de défendre avec une forte intensité afin de gagner le plus de ballon possible.
Elles ont été respectées et sur le papier nous obtenons une victoire “facile” de 5 oppositions gagnées et 3 égalités, cependant nos adversaires n’ont pas démérité et leur prestation n’est pas à l’image du résultat final.
Il va falloir continuer comme cela.

U13M1
Match retour et avancé contre le TROPIK.
A l’aller, le Tropik prenait leur unique défaite contre nos U13 à Colomiers (67-27). Mais les choses s’annonçaient autrement car certains joueurs absents à l’aller étaient bel et bien présents pour ce choc au sommet!!!! La tache allait être grande pour s’imposer chez le 2ème et ainsi garder l’invincibilité depuis le début de saison (7v-0d).
Début de match sous grande ambiance avec un public encourageant continuellement les joueurs de part et d’autre beaucoup de bruit qui rajoutait une pression dans le match. Les 2 équipes démarrent sous une grosse dynamique offensive et défensive. Les joueurs se donnent à fond dans ce grand match! On s’accroche sur nos bases collectives mais la défense de nos adversaires nous perturbe beaucoup. Heureusement la détermination de nos joueurs est là et l’envie de marquer sur chaque action aussi. Sans baisser trop notre dynamique tous les joueurs de l’équipe s’investissent pleinement et certains joueurs du banc prennent un très beau relais lors des rotations.
A la mi-temps nous sommes devant d’une courte avance et un nouveau match allait commencer…quelle équipe allait craquer la première là était la question.
Les hostilités reprenaient et aucune équipe n’arrivait à faire la différence et c’est en toute fin de match que la décision allait se faire.
Le Tropik pris une avance de 5pts à 3min30 de la fin. Temps mort. Et les joueurs sont ressortis de ce premier temps mort avec l’encouragement et la capacité à, dès maintenant, très vite oublier individuellement les erreurs et les échecs commis précédemment et à se remobiliser déjà psychologiquement. No stress, il reste du temps…
Et c’est petit à petit que l’on remonte A une trentaine de seconde de la fin, le Tropik a certainement la possibilité de tuer le match mais nous ne tremblons pas dans en défense. Egalité à 15sec et temps mort pour nous…
Il s’agissait maintenant pour nos joueurs de rentrer dans une autre dimension…celle de l’application et de la concentration optimale de ce qui allait être demandé afin de trouver le tir de la gagne. Mais 15sec c’est long…et tout peu vite basculer.
Tous soudés avant de regagner le terrain le message était clair …il y avait plus qu’à…
Remise en jeu…le positionnement des joueurs peut se faire correctement…tout se déclenche un peu trop tôt mais c’est parti…Mathias joue parfaitement sur Adrien, là où c’était demandé, et c’est près du cercle, après un superbe back-door, qu’il allait avoir le tir de la gagne et là … faute … la réussite est là. On prend les devants et le Tropik tremble lors de la remise en jeu sur sa ligne et dans la tentative de remonter le terrain…Buzzer +2!!!!! Oufffffffff !!!
Gros éclatement de joie d’une part pour nous d’avoir accompli cette lourde tache et d’autre part de fierté de l’avoir réalisé avec deux équipes qui ont réalisé un très beau match.
Un immense bravo à tous les joueurs quels qu’ils soient et quelques soit leur temps de jeu….surtout en 2ème mi-temps car l’entrée de tous fut bénéfique. On a véritablement gagné ensemble et de voir qu’ils suivent leur coach jusqu’au bout on peut qu’en être fier. BRAVO BRAVO BRAVO On continue notre belle route en remportant cette 8ème victoire d’affilée.

U15M1
Défaite à Lardenne dans un match à notre portée.
Une nouvelle fois, un gros manque de concentration et de réussite nous ont empêchés de parvenir à gagner.
Même si à la mi-temps sur un tir au buzzer nous menions 23-20, un trop grand nombre de rebonds offensifs laissés à l’adversaire nous ont pénalisés.

U15F2
La remontée fantastique du banc…
Pour cette dernière journée de championnat de phase “Aller” nous nous rendions chez nos voisins de Cornebarrieu pour affronter l’équipe classée deuxième du championnat avec seulement 1 défaite sur les 7 matchs déjà disputés. Notre objectif était donc de réduire ces statistiques flatteuses et ainsi conforter notre position dans le championnat.
Dès le début nos filles sont confrontées à une attaque bien huilées et nous devons mettre en place une défense digne et efficace comme celle proposée la semaine dernière. Malgré cette bonne attitude nous encaissons 20 points pour seulement 10 marqués. Le deuxième quart temps se présente sous la même forme car nous n’arrivons pas à concrétiser des attaques par manque de démarquage et de structuration. Résultat, un lourd écart lors du retour au vestiaire 38-18.
Les filles devaient se ressaisir, continuer à bien défendre et surtout être plus organisées en attaque.
Le seconde période sera la phase de la “remontée fantastique”. Nous nous engageons dans la quête de cet objectif et réussir ce challenge. Le troisième quart temps est malheureusement à l’image des 2 premiers: nous concédons 3 points supplémentaires (15-12). Mais il n’en est rien, nos filles ne baissent pas les bras et entament le dernier quart temps dans le même état d’esprit que la première minute du match. Il sera payant! Une belle victoire sur le score de 9-21 qui permet de réduire l’écart final à 11 points (62-51). A noter un événement assez rare, le banc a été plus efficace que le cinq majeur (merci les Pass1…).
Ceci conclut donc notre première partie de saison et nous positionne à la 5eme place de ce championnat départemental. Cette fin de première partie signe également la fin des entrainements orientés plutôt “défense”. Notre place sur le podium de meilleure défense est la marque de cette stratégie.
Désormais on passe à l’attaque!
Les attaques vont être travaillées et répétées pour obtenir une exécution parfaite en match. La phase retour promet des matchs passionnants et pourquoi pas une ou des victoires sur le quatuor de tête ? C’est tout à fait possible et nos filles aiment relever le challenge. Alors à suivre…

U17M1
Les scores :15/14; 31/31; 39/50; 53/63.
Nous rencontrons ce dimanche une équipe avec une réputation de gros leader que certains pensaient pratiquement imbattable!!!! Mais voilà les U17 de Colomiers sont passées par là. Mais tout d’abord il a fallu reprendre plusieurs points à l’entraînement que nous avons laisser au pied du sapin de Noël qui nous ont terriblement manquer lors de notre dernière victoire.
Nous commençons donc avec l’envie de montrer ceux que nous savons faire : être combatives en défense afin de gagner le ballon et de jouer la CA et avec une envie collective ou chacun a pris son rôle à cœur au service du collectif. Le résultat fut que nous avons été dans l’ensemble (et oui une petit égalité à la mi-temps) “maître” de la rencontre sans relâcher la pression.
Mais la liste des blessées se rallonge avec Chloé M qui rejoint Julia B et Éva T.
Nous espérons qu’elles se rétablissent au plus vite pour continuer cette aventure avec l’équipe.
A noter tout de même en Vendée que l’E-marque et au bon vouloir des clubs !!!! Nous avons donc ressorti les stylos !!!!
Merci aux RE et aux parents accompagnateurs pour ce long week-end et au club d’avoir prévu ce long déplacement (avec des départs différés le samedi), sans oublié Babeth M de son aide pour le coaching.
BRAVO LES FILLES!!!!!
Au taquet pour le week-end prochain à Laguenne.

NF1
Consultez l’article sur basket31

SF3
Comme dit Francis Cabrel ” et ça continue Encore et Encore….” encore quoi?…encore une prolongation….et après avoir gagné celle de la semaine dernière celle-là allait être tout aussi capitale contre Montrabe qui est à égalité avec nous au classement.
Ça se joue à rien mais les lancers francs réussis durant la prolongation, une capacité à resserrer au max la défense et à garder la balle durant les dernières secondes nous ont permis de gagner de seulement 1 point !!! C’est peu mais c’est l’essentiel!!! Il ne fallait pas être cardiaque ça c’est sûr…La victoire était capitale un grand bravo à toutes pour ce combat gagné difficilement mais efficacement.

NM3
1er match de l’année 2016 à la maison pour notre équipe et malheureusement nouvelle défaite.
Dans un match très âpre et disputé, nos joueurs ont regagnés les vestiaires avec 16 points de retard la faute à une fin de second quart temps catastrophique.
Toutefois nos joueurs ont réussis à réaliser un très beau comeback au court de cette 2ème mi-temps.
Mais les choses n’ont pas réussies à tourner en notre faveur.

SG2
C’est encore avec une équipe diminuée que les SG2 firent le déplacement à Valence Condom samedi soir. Valence, équipe classée 11ème de R1 mais qui restait sur 2 victoires consécutives.
Mais ce samedi ce n’est pas vraiment l’équipe de R1 qui était face à nous puisque 4 joueurs de national 2 (équipe 1 de valence) étaient venus renforcer le groupe.
La tâche s’annonçait difficile mais les joueurs de Colomiers n’ont pas démérité. Ils se sont battus avec leurs armes et avec leur jeunesse (5 joueurs U20) pour finir ce premier quart temps sur le score de 20-20 puis 43 38 à la mi-temps.
L’expérience des adversaires fit la différence sur cette 2ème mi-temps mais Colomiers a su recoller et tenir le score pour finir sur une défaite de 10 points : 82 72.
Les joueurs n’ont pas à rougir de cette défaite même si cela reste une défaite et que nos joueurs compétiteurs ne peuvent se satisfaire du résultat.
Prochain match samedi soir à Piquemal contre le Carla Bayle, qui nous avait battus de 4 points à l’aller…

SG3
Match à Bruguière. 7 joueurs présents…mais qui se sont donné à fond et même à moins 10 on s’accroche pour remonter et passer devant de +10 en début de 4ème quart temps.
Mais les efforts fournis à 7 commencent à peser dans les jambes et la passivité défensive nous pénalise ainsi qu’une adresse qui chute aussi bien de près que de loin…
Toute l’équipe s’accroche mais ne parvient pas à repasser devant c’est de seulement 4pts que l’on s’incline mais sans tout le monde présent c’est difficile de pouvoir non seulement s’entrainer mais surtout à s’imposer dans ce genre de match ou la victoire compte contre un concurrent direct…

SG4
Les SG4 recevaient l’ASTRO. Après 3 quart temps de bonne facture (-1 à la fin du 3ème), avec beaucoup de rythme et d’agressivité offensive face à la défense individuelle adverse, le 9-23 encaissé au 4ème quart temps, sûrement dû à la débauche d’énergie préalable, a été fatal. Défaite 54-69.

Tagués avec :