Place au championnat pour les équipes premières

Les championnats de Nationale 1,2 et 3 reprennent leur droit ce week-end. L’équipe féminine de Colomiers, fidèle à la Nationale 1 – toujours entraînée par Guillaume Cormont- se déplacera à Orthez tandis que l’équipe masculine pensionnaire de Nationale 3, aura le privilège d’ouvrir les hostilités samedi soir à domicile avec la réception du voisin albigeois.

Les filles au complet

Pour le déplacement à Orthez (départ samedi après-midi), Guillaume Cormont disposera de son effectif au grand complet. A savoir, la capitaine Marion Caussé, Alimatou Mandiang, Anais Tavares dont l’opération de la cheville n’est plus qu’un mauvais souvenir, Carole Lebouc, Camille Bouvet, Camille Cirgue, Joelle Hippolyte et les trois nouvelles que sont Renaté Reine, Lucie Espinasse et Elisa Cauvi. Nous sommes ravis que notre « biterroise » puisse ainsi retrouver de la confiance après une douloureuse opération du genou.

Les garçons à domicile

On se souvient, que Colomiers remporta la saison dernière ses deux rendez-vous contre les Tarnais. 57-77 à Albi et 72-63 à Piquemal. Ils ne sont que trois –dont Albi- à retrouver les Columérins dans cette poule 2. Agen et Rodez, longtemps prétendant à la montée. Les autres adversaires des Columérins s’appellent : Auch, Hagetmau, Val d’Abret, le Réal Chalossais, Villefranche de Rouergue, Coteaux de Luy, Mongaillard et Horsarieu.

Chez les garçons, on compte quatre joueurs mutés : Dimitri Salles un poste 1qui vient d’Agen, Nouma Ney, poste 2, du Val d’Albret, Florian Lautard, poste 3 de Cahors et le retour au club de Vincent Burkic après avoir évolué à Cahors et Agen. Sont toujours présents au club, les frères Benchimol, Mike et Alexis, Alexandre Letang, Ousmane Niang, Cheikh Cissé et Jean Manuel Gustave. On note aussi le retour après une longue blessure de Christophe Cazier. Ces dix joueurs devraient être présents sur le banc samedi soir avec leur nouvel entraîneur en la personne de Frédéric Saint Picq venu de Autun ;

Une première à domicile qui suit les quatre match amicaux joués contre le Toac (deux fois), Villefranche de Rouergue et Auch. Une rencontre attendue avec impatience, par le coach et nous l’espérons par de nombreux supporters pour ce coup d’envoi du championnat.