NF1 Joëlle Hippolyte : “Nous allons tout donner pour nous maintenir”

 

C’est pleines d’espoir et d’envie que Joëlle Hippolyte et les columérines envisagent cette fin de saison durant laquelle elles promettent de ne rien lâcher dans l’objectif du maintien.

Bonjour Joëlle, vous respirez après cette victoire face à Trégueux (55-69) qui vous permet de revenir à leur hauteur avec 8 victoires. Comment avez-vous vécu ce match ?

Ce match, nous l’avons joué avec le cœur bien plus qu’avec nos talents respectifs de basketteuses.

Nous savions que ce ne serait pas le plus beau match de l’année et nous avions encore en tête notre défaite d’un point à domicile contre Brive, ainsi que le souvenir du match aller chez nous, contre Trégueux.

En faisant le bilan de ces deux matchs et en « spéculant » sur notre position au classement, il nous était inconcevable de repartir de la Bretagne sans la victoire, nous devions à tout prix reprendre du souffle face à une équipe largement à notre portée.

Nous n’avions aucune prétention de faire une aussi grosse performance qu’au match aller (+40 pour l’USC, ndlr) car nous savions aussi que notre adversaire surfait sur une vague de victoires successives et qu’il ne nous laisserait pas une miette dans leur salle.

C’était donc un match à haute tension comme on les aime avec un public très « chaud » qui ne nous a pas déstabilisé car mon équipe et moi-même étions prêtes à vivre ce match à 1000%.

Ce championnat de NF1 reste serré à ce stade de la compétition. Il vous reste 4 matchs à aller gagner, quelle est la marche à suivre pour réaliser un sans-faute dans cette fin de saison ?

En effet, dans ce championnat, rien n’est prédictible, on a des surprises à chaque weekend. C’est pourquoi je crois qu’il n’existe pas de « recette » pour gagner, sans quoi Guillaume nous en donnerait à manger tous les weekends.

Le sans faute est réalisable pour nous, car battre les premières et perdre contre les septièmes prouve que c’est l’équipe qui en veut le plus qui remporte la victoire. […]

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket 31

Crédit Photo : Sabine Desprats Bologna

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer