NF1 Jean-Henri Massat : “Gagner contre la Garnache avec fierté et amour du maillot”

 

En cette dernière ligne droite pour l’équipe fanion de Colomiers, Jean-Henri Massat revient avec nous sur son implication au sein du club et fait un bilan de cette saison, tout en exprimant l’importance que revêt le dernier match contre la Garnache qui verra l’équipe se maintenir ou descendre.

 Nous aimerions connaître un peu plus votre rôle de secrétaire général du club de Colomiers. Quels objectifs avez-vous avec ce club sur le long terme et quelles sont vos actions ?

Mon rôle de secrétaire général à Colomiers est facilité par la présence de Betty Romanello, employée au club depuis 20 ans, et qui connaît tous les rouages du monde fédéral. Mes actions sont axées davantage sur la gestion des salariés, sur la veille à la bonne organisation et planification des rencontres, des animations et de la logistique du weekend. J’ai également en charge la planification et les ordres du jour des réunions du Bureau Directeur.

J’ai conscience qu’être secrétaire général à Colomiers est une chance, car je me demande comment peuvent faire des structures plus petites qui n’ont pas la chance d’avoir un salarié dans leur rang quand on voit tout ce qui est aujourd’hui demandé aux clubs. Pour résumer, il ne se passe pas une journée sans qu’il y ait un appel téléphonique entre Betty et moi pour des actions ou des arbitrages. Il ne faut pas oublier également tous les dossiers de demande de subventions.

En termes d’objectifs, ils sont aujourd’hui suspendus au résultat de samedi soir. Quoi qu’il en soit si l’équipe arrive à se maintenir en NF1, nous aurons comme objectif principal d’assurer une pérennisation de notre équipe fanion en NF1 et nous continuerons à travailler pour évoluer toujours plus vers le haut.

Même si aujourd’hui les bénévoles se font de plus en plus rares, nous maintiendrons notre investissement car il ne faut pas oublier que, derrière cette équipe fanion, il y a aussi plus de 450 licenciés. Il est évident que si nous avons le malheur de descendre en NF2, notre objectif sera de remonter en NF1 dès la saison 2017/2018. Nous savons également que nous pourrons compter sur le soutien de la Ville de Colomiers et de tous nos partenaires que nous remercions vivement.

Pour ce qui est du long terme, nous allons avec nos clubs voisins de Tournefeuille et de l’OTB développer davantage notre CTC afin de proposer des niveaux de pratiques beaucoup plus ambitieux à l’ensemble de nos licenciés, sur les filières féminines et masculines allant des catégories U13 à U17. Nous espérons, par le biais de ces filières performantes, développer le basket dans l’Ouest Toulousain afin de fidéliser nos meilleurs éléments dans notre secteur géographique.

Concernant les actions, je pense que cette saison nous avons réussi notre pari de remplir la salle R.Piquemal et de fidéliser un public, et ceci malgré les résultats en demi-teinte enregistrés à domicile. Nous en avons eu la preuve lors des trois dernières rencontres.  Il est aussi important de continuer à développer nos actions envers nos partenaires, et surtout réussir à en fidéliser toujours d’avantage car nous savons tous que sans eux, il sera compliqué d’exister au plus haut niveau. De plus, je tiens à vous remercier, vous, Basket31.tv, pour tout le travail que vous accomplissez pour le Basket et que votre engouement pour ce sport profite à l’ensemble des clubs. Sachez que vous serez toujours les bienvenus à Colomiers.

Vous suivez de près l’équipe première féminine qui évolue en nationale 1. Que pensez-vous de leur saison et quel bilan en feriez-vous ?

Effectivement, j’ai suivi cette équipe toute la saison […]
Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer