NF1 : Fleur Afonso : « Ne pas prendre Eauze à la légère »

Nouvelle arrivée à Colomiers, Fleur Afonso revient avec nous sur la première partie de saison de son équipe, et évoque la finale de Coupe Régionale que disputera ce samedi l’USC face à Eauze.

Bonjour Fleur, vous venez de vous incliner de peu face au Soler, comment s’est déroulée cette rencontre ? Que vous a-t-il manqué pour l’emporter  ?

Fleur Afonso NF1
On a mal abordé la rencontre. Pendant la première mi-temps, on n’arrivait pas à se passer le ballon, ce qui a permis à nos adversaires d’en récupérer pas mal et de pouvoir faire des contre-attaques.

Malgré ça, notre bonne défense nous a permis de garder un petit score à la fin du premier quart-temps (5-8). Le score à la mi-temps (17-28) était rattrapable, et le visage que nous avons montré en deuxième mi-temps nous l’a prouvé (34-36, 30e).

Nous nous sommes battues jusqu’au bout, mais ça n’a pas suffi. Même si le match était serré jusqu’à la fin, la première mi-temps nous a trop coûté.

Ce qui nous a manqué ? Je dirais de l’envie et de la concentration : les pertes de balles tout au long du match ont permis à l’équipe en face de faire beaucoup de contre-attaques, nous avons aussi manqué de réussite aux lancers-francs.

Je pense qu’on n’était pas assez prêtes. Tous ces détails nous ont coûté la victoire et ont permis au Soler de s’imposer de seulement quatre points.

Retrouvez le reste de l’article sur Basket 31 à ce lien

Crédit Photo Sabine Desprats Bologna

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer