Les SG1 vus du banc

Et de trois avec cette nouvelle victoire hier soir face à la réserve de Boulazac, score final 87-60. Rapide coup d’oeil sur les scores intermédiaires : 22-22 à la fin du 1er quart, 41-37 à la mi-temps, 60-49 à l’engagement du 4ième quart, pour terminer sur un respectable +27. Jamais Colomiers n’aura réellement douté pendant cette rencontre, rencontre annoncée pourtant comme le “1er vrai test” de la saison.
Les bleus columérins seraient ils ‘au-dessus du lot’ ? Les autres, à l’image de cette équipe réserve de Boulazac, ‘moins forts’, ‘moins expérimentés’.. ? Que signifie ce début de saison en tête de poule ? Faut-il déjà voir ces dix là en haut de l’affiche ? Evidemment non, il reste 19 journées de championnat, autant de travail individuel et collectif à accomplir pour toutes les équipes !

Pourtant ce beau départ a certainement du sens. En premier lieu c’est l’expression du travail important accompli depuis la reprise par tous les joueurs, coachs et préparateur physique. L’équipe est sérieuse, disponible physiquement, attentive techniquement à appliquer les consignes d’Arnaud et Giga.
Mais peut-être faut il oser aller chercher un autre sens : comme une sorte de contrat collectif dans laquelle toute l’équipe s’est rapidement inscrite. On se souvient tous de cette belle équipe de la saison passée, qui commençait par une série impressionnante de défaites…jusqu’à l’arrivée de Mo. Les plus ‘anciens’, les ‘cadres’ de cette saison, ont à coeur de faire bien, de faire mieux, et de permettre au groupe une belle année. Ceux qui ‘montent’ sont fiers, et donnent beaucoup pour vivre cette saison et devenir, ils y pensent bien sûr, les ‘cadres’ de demain. Les derniers arrivés au club, révèlent et complètent, à leur manière, bien des talents sur le terrain, et en dehors du terrain. L’équipe coach renforcée autour d’ Arnaud, avec Giga, Olivier et Pierre, est exigeante, mais aussi disponible et à l’écoute. Et puis, il ne faudrait pas oublier la petite voix, derrière tout cela, avec Sébastien et Pascal : Sébastien, beaucoup d’entre vous ne le connaissent, mais il est là à tous les matchs, tous les jeudis soirs…sa grande sensibilité, sportive, mais aussi inter-personnelle, apporte beaucoup. Pascal assure au balai les soirs de match à domicile, et veille auprès de Sébastien, à ce que le minimum logistique soit assuré.
Vous l’avez compris, cette année, pas de héros : Mo est reparti, quelques joueurs ont dû quitter le groupe, Serge et le club ont constitué une équipe avec des contraintes budgétaires fortes… cette équipe là fait un démarrage sans faute ! Cela vaut bien quelques hommages et quelques attentions 🙂

Merci mille fois les gars, la semaine prochaine ce sera un déplacement à Albi. N’oubliez pas de monter encore plus fort tout le monde à bord !

La petite voix