La revanche contre Agen

 Après trois semaines de coupure liées aux vacances et à l’interrmède Coupe de France, le basket masculin reprend ses droits ce week-end à Piquemal avec la venue d’Agen. Et rien que cela cause des problèmes à notre Arnaud Brogniet qui se doit de gérer les nombreuses coupures du calendrier domestique. Deux entrainements la semaine dernière, trois cette semaine ont permis au groupe de garder le contact avec le terrain depuis la victoire ramenée de Castelnau 67-68. Si l’entorse d’Alexis Benchimol et le béquille de son frère Mike ne sont plus que de mauvais souvenirs, c’est aujourd’hui la cheville de Jean Manuel Gustave qui inquiète à quelques jours de la revanche contre Agen..

On dit revanche, car Agen a été la première équipe à faire chuter les Columérins cette saison. 71-65, le 25 octobre dernier, avant que les locaux connaissent cette mauvaise série de trois défaites consécutives contre Agen, Rodez et Gardonne, les deux leaders de la poule.

Depuis, le classement n’a pas bougé. Gardonne et Rodez font la course en tête, suivis par Colomiers et Boulazac. Or, cette place de troisième, toute aussi honorifique qu’elle soit, tient à cœur aux joueurs et à leur staff. « On aimerait évidemment garder cette place confesse Arnaud Brogniet, mais nous aimerions aussi prendre notre revanche sur Agen, histoire de maitriser le goal-average et rester devant les Lot-et garonnais au général ».

Il faut dire que les prochains matchs retours à Rodez et face à Gardonne à domicile sont dans toutes les têtes. Les Columérins aimeraient bien accrocher une des deux formations à leur tableau de chasse, lesquelles ont trouvé avec la Coupe de France un terrain à leur mesure, victoire de Gardonne (+4) la semaine dernière.

Pour l’anecdote, la venue d’Agen, c’est aussi le retour à Piquemal de Vincent Burkic, toujours aussi revanchard quand il retrouve ses anciennes couleurs. Il voudra sans nul doute malgré le score de sa patte.