La Coupe se joue à Montbrison

La Coupe se joue à Montbrison

Dans une période de doutes, trois défaites consécutives contre Roquebrune, Sainte Savine et Geispolsheim, nos basketteuses  avaient imaginé que qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (trophée féminin plus exactement), cette Coupe donc, serait un terrain favorable pour oublier les soucis domestiques du championnat et les blessures de Carole Lebouc (coude) qui reprend à peine la compétition, la phlébite contractée par Alimatou Mandiang (saison terminée) et depuis dimanche dernier, l’entorse ramenée par Laurie Lapeyre. Tous ces pépins donc ne sont pas de nature à donner le moral à la troupe de Guillaume Cormont avant un difficile déplacement à Montbrison. Le tirage au sort de ce huitième de finale n’a pas été favorable aux locales. Carmaux et Brive se trouvaient pourtant dans la liste des adversaires potentiels mais c’est le club de Montbrison,  qui se retrouve sur la route des Columérines. » Ce n’est évidemment pas un cadeau confesse  Guillaume Cormont. Nous allons partir à huit compte tenu des blessées et nous verrons sur place dans quel état d’esprit seront nos adversaires. »

Cette équipe de Montbrison est  très surprenante. Vainqueur du match aller lors la première journée 70-67, battue à Colomiers 60-54 pour le retour, notre adversaire enchaine les exploits comme les contre-performances. Dominées à domicile par Villeurbanne 57-64, elles se sont imposées chez le leader Chenove 67-77 la semaine dernière.

Conscientes de cette réalité, les partenaires de Marion Caussé ne vont pas pour autant se présenter à Montbrison en victimes expiatoires. Si l’occasion se présente, les Columérins ne se le feront pas dire deux fois.

Guillaume Cormont sans changer ses systèmes de jeu fera appel plus souvent que de coutume à Kimberley Mouny en poste 4 et Estelle Silly en poste 2, tandis Marion Caussé et Camille Bouvet devront se mulitplier à la mène .

Une victoire à Montbrison pourrait ouvrir dés lors les portes d’une belle aventure. C’est tout le mal que l’on souhaite à nos joueuses. Allez Colomiers !