CR de Matchs : week-end 19-20/12/2015

U15F1
Ça y est, on y est !!! Samedi nous nous sommes qualifiées en championnat régional top 12 à la suite d’une première phase disputée en qualification Inter Région de laquelle nous ne sommes pas sorties.
Il a donc fallu confirmer notre niveau régional en emportant la rencontre de samedi. Chose faite car les U15 ont joué pendant 40mn sans rien lâcher. Déterminées, concernées et concentrées, elles ont développé un jeu organisé et réfléchi démontrant leur volonté d’aller confirmer en top 12.
Face à une équipe de Montech qui a toujours joué sans baisser les bras, les joueuses du GOTB ont tout donné avant de profiter des Fêtes de Noël et d’un repos bien mérité. Bravo à toutes et bon repos car la reprise sera ardue et soutenue pour se positionner au fur et à mesure de l’avancée de la saison.
Bonnes Fêtes à toutes les joueuses, leurs parents (précieux car disponibles, investis et discrets) ainsi qu’à tous ceux et celles qui nous suivent ou qui me lisent.

U15F2
Confiance et agressivité manquante…
En cette veille des fêtes de fin d’année, nous nous déplacions à Caraman pour jouer notre match de seconde journée (en retard). Ce déplacement était sous le thème de la revanche compte tenu de la lourde défaite lors des matchs de brassage de début de saison (40 points).
Les filles entament le match motivées comme jamais. Cependant les paniers n’entrent pas dans le cercle tant convoité. Comme à chaque fois dans cette situation, rapidement nos filles se désespèrent, s’énervent et sortent de leur match. Chacune voulant réaliser un exploit personnel au détriment du jeu collectif. Le score de ce premier quart-temps est douloureux (14-1) et nous promet un score identique à la précédente confrontation. Après un petit recadrage, le deuxième quart-temps est plus accroché, ne concédant que 4 points à l’adversaire (13-9). Le retour au vestiaire est certes avec la tête basse mais il y a encore de l’espoir !
La preuve, les troisième et quatrième quart-temps sont à peu près identiques. Les Colomérines les emportent de 2 points chacun.
Le score final 47 – 34 est à l’avantage de nos adversaires concluant ainsi notre seconde défaite de cette phase de championnat.
Alors certes il n’y a que 13 points, ce qui est bien mieux que le précédent, mais ce n’est pas à l’image de notre match. En effet, il est nécessaire que nos filles se remettent dans une attitude d’apprentissage et d’écoute de consignes. Les ateliers réalisés lors des entraînements (démarquage, défense sur porteuse de balle, défense avant la passe, écran retard, mise en place de système d’attaque, etc…) sont peu ou pas appliqués en match. Il sera indispensable de les mettre en place avec force et agressivité si l’on veut espérer gagner quelques matchs sur des équipes de haut de tableau lors des prochains affrontements de la nouvelle année 2016.

U15M1
Large défaite de 17 points de nos jeunes joueurs à Blagnac.
Nos joueurs ont été dépassés par l’intensité, la vitesse et l’envie de nos adversaires que nous avions battus en match de triangulaire de qualification au niveau régional.
A croire que les joueurs ont fait un complexe de supériorité ou étaient déjà en vacances.
Il va falloir se reprendre dès le début de l’année 2016 pour continuer de voir les progrès que nous voyions lors des matchs précédents.

U15M2
Défaite 15-70 face à Vacquiers-Bouloc.

U17F1
Score : 23/17-42/27-63/37-81/50.
Voilà longtemps que l’entame d’un Mach ne fut en notre avantage. Nous commençons donc par un 6/0. Pour finir à plus 6 points au premier quart-temps. La suite de la rencontre s’est déroulée à notre avantage.
Une bonne pression défensive alternée avec du jeu placé, nous a permis d’évoluer pendant le match.
Avec 2×10 points encaissés au 2ème et 3ème quart-temps, puis 13 points au 4ème.
Ce fut un bon match avec au bout une qualification pour l’Inter Région. Bravo l’équipe l’aventure continue dès le 10/01/2016.
Bonnes vacances (bien méritées).
Bonne fête à tous.

U17F2
Victoire 45 – 70 à Portet.
Merci coach Olivier !!

U17M1
Défaite 53-74 face à l’ATB (-2 au match aller).

U20M2
Victoire 103-46 face à Tournefeuille.
Le coach Dimitri s’est régalé avec l’équipe de Pierre.

SF1
Défaite 57-71 en finale de la coupe régionale face à Elusa.

SG1
Une victoire au bout du suspens.
Nos SG1 se déplaçaient à Villefranche de Rouergue pour jouer le match reporté du 14 novembre dernier, lendemain des tragiques attentats à Paris.
Nos joueurs ont livré un 1er quart-temps parfait, rempli d’envie, d’agressivité positive, de réussite. En bref du bon basket comme on aimerait que cela soit plus souvent le cas (18-33).
Le 2ème quart fut un peu plus compliqué puisque nos adversaires commencèrent à se révolter, mais l’écart se stabilisa (34-46).
Lors du 3ème mais surtout du 4ème quart, nos démons resurgirent sûrement par peur de mal faire et laisser échapper cette victoire tant attendue.
Entre maladresses, balles perdues, intensité adverse très importante et fatigue due à l’intensité du jeu mais aussi à des joueurs étant grippés l’écart fondit comme neige au soleil (55-61 à la fin du 3ème).
Les 50 dernières secondes furent crispantes.
Alors que nous pensions avoir fait le plus dur en effectuant plusieurs stops défensifs et repris 6 points d’avance, nous avons perdu coup sur coup 2 ballons au milieu du terrain et nous abordions les 30 dernières secondes avec seulement 3 points d’avance après n’avoir réussi qu’un lancer franc sur 2 après avoir provoqué une faute.
A ce moment là, nous avons fait un stop, puis perdu un ballon, puis sur le repli suivant une faute antisportive a été sifflé à notre encontre.
A plus 3 mais 2 lancer-francs plus un ballon pour nos adversaires tout était à faire.
11 secondes de jeu à jouer et plus 1 après que Villefranche ait réussi ses 2 lancers, nous avons réussi à faire le stop nécessaire pour remporter cette courte mais précieuse victoire pour terminer l’année 2015 de la meilleure des façons.

SG3
Défaite 69-78 face au TOAC.

SG4
Fin de série pour les SG4, qui se déplaçaient à Castelmaurou-Montrabe dans une rencontre de bas tableau. Tout l’inverse des deux derniers matchs, avec un manque d’envie et des mauvais choix en pagaille. Défaite 67-52. En espérant que l’année 2016 soit meilleure que 2015 !!

Tagués avec :