Comptes Rendus de Coachs : Rencontres du 07-08/10/17

Equipes Colomiers :

 

SF4 :

Petite défaite de nos SF4 face à Tournefeuille: 37-33

Ce fut un match essentiellement défensif pour les 2 équipes et pourvu de maladresse des deux côtés du terrain.

Nos joueuses avaient bien démarré la partie chez nos adversaires du soir et s’étaient attelées à ne pas prendre de partiel dans la première période. Au retour des vestiaires en seconde partie de jeu, nous partions avec un retard de 7pts. Après quelques pertes de balles et des actions offensives précipitées, les tournefeuillaises profitaient de nos erreurs et se projetaient vers l’avant nous infligeant un facheux 6-0. Un temps mort plus tard et quelques ajustement, nos filles revenaient sur le terrain bien déterminées à ne pas perdre la partie. Avec une belle agressivité défensive et des attaques plus structurées, quelques fautes provoquées les envoyant sur la ligne de réparation, nos filles remontaient petit à petit au score faisant douter ainsi notre adversaire. La fin de partie se jouait au coude à coude jusqu’à la dernière seconde où nous avions encore l’espoir d’enlever la victoire, mais les points que nous avions laissé en cours de route nous coûtaient très cher à l’issu du match et Tournefeuille s’imposait dans sa salle.

Nous avons encore du travail mais l’état d’esprit de notre équipe est encourageant pour la suite.

Joëlle

 


 

SG2 :

Gros match à jouer et il fut pris par le bon bout dés le début de la rencontre avec un 15-2 subit par l’adversaire. L’écart s’est stabilisé jusqu’à la mi-temps.
En deuxième mi-temps les gersois ont joué plus dur et ont pris un ascendant au rebond, ce qui a laisser trop de possibilités à nos adversaires pour revenir à égalité par des shoots à 3pts et des secondes chances au milieu du 4ème Q.T.
Heureusement notre engagement et notre détermination ont permis de remettre le petit coup de collier à la fin pour aller chercher ce match très difficile à jouer.
Magnifique victoire très encourageante car nous n’avons pas craqué sur la fin….
Olivier

 


 

SG3 :

Défaite des SG3 à domicile, avec seulement 7 joueurs, contre une belle équipe de Casselardit. Le début de match ressemble à celui du week-end dernier, avec beaucoup d’adresse, et un écart atteignant +12 en milieu de 2ème QT. Malheureusement l’équipe se relâche et fini à -3 (37-40) à la mi-temps. Le 3ème QT tant redouté chaque week-end tourne mal, score à la fin de celui-ci 48-57. L’équipe a un sursaut d’orgueil au 4ème QT qui ne sera pas suffisant, défaite 69-73. Des regrets d’avoir jouer ce match à 7…

Julien

 


 

U17 M1 :

Bonjour ami lecteur,
Oui j’ai zappé la semaine dernière, mais je m’y recolle là, tout de suite, maintenant.
Je vais vous parler de brassage. Oh je vous vois venir : c’est l’alsacien qui va nous parler de bière etc… Que Neni.
Le brassage de la bière nécessite une constance dans la température d’ébullition que nous n’avons pas encore atteinte.
Effectivement pour une bonne bière la température de brassage de départ est de +50° et cela monte jusqu’à +67°.
Autant vous le dire tout de go, nous en sommes encore loin, quoique.

Nous avons commencé le premier brassage à +15, mais une nette rechute la semaine dernière à -23 ne nous à pas permis de maintenir cette température tant souhaitée.
Nous avons donc pris sur nous même pour rectifier le tir pour le troisième brassage bien plus près des standards attendus. Un bon +49 et nous voilà relancé pour fabriquer une bière de qualité.
D’éminents spécialistes de la chose diraient qu’une bière brassée 3 fois, une triple donc, est assez forte en goût voir plus si affinités.
Vous l’aurez compris aujourd’hui nous sommes plus près de la cervoise que la bière belge.
Et qui dit brassage, dit brasseur. Mais je ne vous parle pas du 7ème art (Pierre, Claude, Alexandre), quoique.
Nous sommes capable de faire rire et pleurer… sur la même action, ce qui est un talent inné vous en conviendrez.

Bref avec tout ça je ne vous ai pas parlé du match, mais vous aurez traduit.
Match à sens unique +49 à la fin, tout n’est pas parfait pour autant, mais nous sommes là pour travailler.

J’ai enfin trouvé un nom pour cette équipe. Ce sera les CHIMISTES.
En effet, ils ont tous les ingrédients pour arriver au résultat souhaité, mais se mélangent encore les pinceaux (et là je ne vous parle pas d’Art pictural, quoique) en cherchant le bon dosage.

Voilà cher lecteur, en route pour le quatrième brassage, mais je ne connais pas vraiment de bière qu’on brasse 4 fois, quoique …
Tout cela est à consommer avec une modération extrême, cela va sans le dire … (Ah Evin quand tu nous tiens. Enfin avec un nom pareil … je dis ça, je dis rien)

A la semaine prochaine.

Pierre

 


 

Equipes GOTB :

 

U17 F2 :

2 dernières minutes assassines…

Pour ce troisième match des brassages nous recevions l’équipe de Pradines (Lot) au gymnase de Labitrie. Ce match bonus pour une qualification directe en top 16 était donc un match sous pression pour nos joueuses.

Dès l’entame de match nos filles prennent le dessus sur nos opposantes. Une forte agressivité en défense bien en place ainsi que des attaques bien construites alors que nos adversaires quant à elle peinent en réussite. Résultat le GOTB prend l’avantage au score rapidement dès le premier quart-temps. Le score après 10 minutes de jeu : 19-7. Le second quart commence comme le premier mais rapidement les Pradinoises changent de système de défense pour proposer une zone 3-2. Ceci conduit à un changement radical de la physionomie du match. Nos adversaires nous contiennent beaucoup plus facilement et verrouillent ainsi l’accès au cercle. Ceci nous oblige à prendre quasiment que des tirs extérieurs. Heureusement la réussite est encore présente. L’avantage du premier quart est maintenu à l’entrée du vestiaire : 31-18.

Nos filles doivent se re-saisir et reprendre la main sur le match en seconde mi-temps. C’est chose faite dès les premières minutes du troisième quart. Ceci conduit à un avantage de 21 points. Mais celui-ci ne durera pas longtemps. En effet nos opposantes ne lâchent rien et sont beaucoup plus combattantes, elles débutent une remontée fantastique en grignotant petit à petit ce capital de points tout en maintenant cette défense de zone. Elles emportent le troisième sur le score de 9-17. Malheureusement le début du quatrième suit la même démarche… Un regain de compétitivité redonne un espoir lorsqu’à 5 minutes de la fin du match, nous maintenons encore 10 points d’avance. Mais lors des 2 dernières minutes, nos filles perdent toutes lucidités et enchainent des tirs (trop) rapides et des passes incertaines qui sont à l’opposé de ce qu’il faudrait faire… Ceci amène nos adversaires à réaliser des « stops défensifs » suivis de phases de jeu rapide. Le résultat est qu’elles recollent au score. Malgré avoir mené durant tout le match, nous nous faisons dépasser à deux minutes de la fin qui conduira à la victoire de nos opposantes… Résultat 53-54.

Défaite amère sur un match qui était largement à notre portée. Notre équipe était beaucoup plus homogène au vue des résultats des bancs (45% vs 30% du score final) ainsi qu’à la répartition des points marqués par joueuses. A noter cependant un déficit d’adresse aux lancers, seulement 29%.

Cette défaite n’implique pas une exclusion du championnat top 16, mais nécessite une victoire le week-end prochain …

Courage les filles. Vous pouvez le faire sans aucun doute! A suivre…

Franck

 


 

U15 G2 :

1er match contre Mazeres relativement facile car plus de 30pts d’écart au 3ème Q.T. La feuille de match fut stoppée comme le stipule le règlement mais le match s’est poursuivit. Tout le monde a pu avoir un bon temps de jeu et se faire plaisir.
2ème contre Cugnaux 1 : bien plus compliqué mais nos jeunes ont eu un excellent engagement durant toute la rencontre et ont réussi à gagner ce second match synonyme de qualification en Pyrénées 1 ou 2.
Olivier