Comptes Rendus des Coachs : WE du 18-19/11/2017

Equipes Colomiers :

SG2 :

Match à domicile contre Castera.
Match avec beaucoup de combativité et d’adresse de part et d’autre. 1ère mi-temps solide de notre part mais beaucoup de répondant en face avec une belle adresse chez nos adversaires.
On parvient à etre devant à la mi-temps. La 2ème mi-temps fut tout aussi serrée mais Castera a explosé sur le 4ème quart-temps grâce à une énorme défense de tous nos joueurs et dont les entrées des remplaçants fut ultra bénéfique pour prendre le large et gagner 90 à 70.
BRAVO A TOUS pour cette superbe 7ème victoire d’affilée.

Olivier


SG3 :

Défaite des SG3 à domicile contre l’AC2L, 48-65. Match avec beaucoup de pertes de balles des deux côtés, mais seulement bien exploitées par les visiteurs, avec un grand nombre de paniers sur jeu rapide en 1ère mi-temps. A noter également le net avantage physique et athlétique de l’AC2L. Score mi-temps 25-43. Seconde période plus équilibrée, mais très faible offensivement. Victoire méritée pour les visiteurs.

Julien


SF4 :

Défaite des SF4 contre BRAX: 44-29
Une défaite de plus pour nos SF4. Actuellement dernières au classement à 1pt de notre adversaire direct, LEGUEVIN, rien n’est perdu mais il faudra se réveiller pour ne pas faire figuration dans ce championnat départemental 3.
Au travail dès mardi les filles!

Joëlle


U17 M1:

Bonjour ami lecteur,
Voici quelques nouvelles de nos Chimistes préférés.
Dans notre kit de parfait petits chimistes nous allons vous parler de l’expérience N°2 : La classification périodique de éléments (Ne rêvez pas vous ne trouverez dans cette classification ni la bière, ni le coca …).
En clair comment ranger dans l’ordre les ingrédients qui permettent de gagner un match.
Cette classification nous la devons entre autre à Dmitri Mendeleïv, qui comme son nom l’indique n’est pas Alsacien, mais bien Russe.

Nous avons profité d’un voyage organisé à Quint-Fonsegrives pour experimenter cette classification.
Au début tout semblait classé dans l’ordre. Défense, patience, jeu de passe, à croire que cela avait toujours été comme ça.
Un premier quart maitrisé avec une utilisation optimale de nos forces. 13-12 après le premier quart-temps.
Rien à voir avec la purge de la semaine dernière (je vous ai épargné du commentaire).

Le rangement a commencé à laisser désirer au deuxième quart-temps. Un peu pressé par nos hôtes, le rangement est devenu un peu aléatoire et le score s’en ai fait ressentir 15-18 pour ce quart temps.
On revient à -2 sur un coup de balai magistral à 3 points sur le buzzer de la mi-temps. 28-30. Rien de bien grave.

Que notre gars Dmitri ait écrit une “Considération sur la combinaison de l’alcool et de l’eau” et qu’une dorsale de l’océan arctique porte son nom aurait dû me mettre la puce à l’oreille.
Comment peut-on sérieusement mélanger l’alcool et l’eau.. voyons.
Effet garanti au bout de 5 minutes de ce troisième quart les consignes de rangement n’ont plus vraiment été respectées.
Pertes de balles et shoots rapides ont remplacés passes et patience.
9-13 sur ce troisième quart-temps.

Il aurait fallu revenir vite et passer devant, mais nous avons voulu appliquer les travaux de Dmitri sur la densité du gaz. Malheureusement cela nous a un peu explosé à la figure.
Et même si à 7 minutes de la fin il n’y avait que 6 points de retard, l’écart final laisse un gout amer : 61-45
Mais il y a beaucoup de mieux pa rapport à la semaine dernière, même si la semaine dernière le match s’est soldé par une victoire de … 2 points.

Pierre


U17 M2 :

Après notre première victoire de la semaine passée, c’est une équipe de Labarthe bien meilleure que nous avons rencontrée. L’écart est donc conséquent.
Nous allons donc travailler la défense et l’organisation offensive cette semaine.

Anthony


U15 M1 :

CTC Terres des Confluences et des Deux rives (Moissac) – Colomiers

Défaite 56 – 53 chez une équipe qui sera au coude à coude avec nous tout au long de la saison pour accrocher une de ces 2 premières places de poule.
Nous payons durement un début de match où les joueurs n’ont pas pris mesure de la rencontre. Nous nous retrouvons donc logiquement à 23 – 11 pour attaquer le second quart-temps.
Nous sommes dans de bonnes dispositions lorsque l’intensité ne laisse pas place à la panique tout le long du match. Malheureusement les pertes de balles et la grosse quinzaine de lancers-franc ratés offrent la victoire à une équipe combative qui ne nous a rien rendu facile.
Il faudra donc s’imposer de 4 points à la maison!

Ugo


U13 M1 :

Victoire 59-38
Les benjamins se déplaçaient pour leur match de derby samedi à Pibrac.
Encore une fois, les garçons nous ont démontrés leur envie de jouer (et de gagner).
Le bénéfice de leur travail assidu lors des entraînements, leur a permis de mettre en place le jeu collectif et la défense active qui avaient pu manquer lors des derniers matches.
Tout cela devra se confirmer lors du prochain match qui se jouera à domicile.



Equipes GOTB :

ESPOIRS :

Ce dimanche les Espoirs n’ont malheureusement pas reproduit la prestation de la semaine dernière. Le manque d’agressivité défensive a permis à l’adversaire de s’imposer 75 à 48. Malheureusement le sursaut attendu n’a pas eu lieu et c’est en redoublant d’engagement et d’énergie qu’il faudra s’entraîner cette semaine. Nos joueuses ont toutes les capacités et le potentiel pour réagir. C’est avec de la persévérance qu’il faudra avancer dorénavant. Allez les filles on vous encourage.

Les coaches


U17 F2 :

Domination dans les raquettes…

Ce week-end nous nous déplacions dans la commune de Pinsaguel pour jouer notre troisième journée de championnat et affronter l’entente Roquettes/Pinsaguel. Les filles avaient l’objectif de rompre la série de défaites en cours et ainsi retrouver un peu de moral avant d’enchainer la toute petite trêve (2 semaines) de cette phase aller.

Nos hôtes se présentent à 9 et entament le match avec une défense individuelle classique. De notre côté, l’effectif est au complet et nous proposons également le même type de défense.
Très rapidement nous nous installons dans le demi terrain de nos adversaires. Nous maitrisons nos attaques et surtout les rebonds qui nous permettent de bénéficier d’une seconde voire d’une troisième chance. Pourtant sans bénéficier de gabarit de taille supérieure nous verrouillons également les rebonds défensifs tout en proposant une défense stricte et dure. L’accès au cercle est ainsi très difficile. Résultat un premier score à notre avantage : 11-22 après 10 minutes de jeu.
Le deuxième quart sera la poursuite du premier, mais malheureusement celui-ci ne permettra pas de nous détacher suffisamment pour être plus serein en deuxième partie de match. Les deux équipes font quasiment jeu égal, nous ajoutons seulement 1 petit point de plus à notre avance. L’entrée au vestiaire se traduit par un score de 22-34.
Comme souvent dans nos différents matchs disputés, nous avons un passage à vide. Le troisième quart ne faillit pas à cette règle… Nous ne sommes plus présentes, les attaques sont brouillonnes et notre défense laisse des intervalles que nos adversaires exploitent. Elles nous mettent même la pression dans les remontées de balles avec une zone press qui est habituellement notre style de défense lors des remises en jeu. Le comble c’est que nous n’arrivons pas à s’y adapter… Un temps mort est nécessaire pour recadrer tout cela et remettre l’équipe en ordre de marche et de victoire. Le troisième quart est cependant perdu sur le score de 6-12, réduisant notre petit matelas.
Le quatrième est donc décisif ! Heureusement ce temps-mort a eu les effets bénéfiques souhaités, et le GOTB repart à l’assaut du cercle. Les rebonds sont de nouveau présents la défense sans être au niveau de la première mi-temps est en place. Ces 10 dernières minutes sont toutes en contrôle. Nous remportons ce dernier quart sur le score de 10 – 8 concluant le match sous le score de 38 – 54.

La victoire est donc au rendez-vous. Ceci nous repositionne au niveau du championnat et redonne confiance aux filles avant de début la phase de retour. Prochain match, TCMS à la maison le 2 décembre en espérant rester dans la même dynamique…

Franck


U15 M1

Une défaite… et la nécessité de se remettre en cause…

A évoluer avec trop de facilité, on finit par en oublier que les autres caressent l’espoir de nous battre… Ce sera certainement la morale de l’histoire…
Venu à 7 et jouant à 6, Tarbes, sans complexe et s’appuyant sur 40 minutes d’une zone passive a finalement terrassé le géant aux pieds d’argile… La volonté de rester invaincus n’était pas forcément dans les têtes de tout le monde… et le trop plein de certitudes affiché depuis quelque temps a finalement eu raison d’une rencontre où jamais le groupe GOTB n’a réussi à utiliser les bons ingrédients pour résoudre les problèmes posés par l’adversaire du jour…
En panne d’engagement défensif, refusant de s’appuyer sur le registre des projections rapides vers l’avant, c’est finalement face à la zone adverse que l’équipe s’est constamment retrouvée confrontée… Les difficultés sont alors apparues… et la croyance absolue dans le tir à 3 pts n’a fait qu’accroître nos difficultés…
Nous voilà maintenant face à nos limites du moment… un relâchement général coupable, beaucoup d’approximations, trop de suffisance… La sanction est tombée lourdement mais je suis convaincu qu’elle sera salutaire… pour peu qu’il y ait une prise de conscience individuelle et collective des efforts à consentir : s’impliquer davantage, être plus rigoureux et optimiser son temps de présence à l’entraînement…
L’objectif reste le même et il n’est nullement question de tout remettre en cause… Ce groupe est talentueux, il faut maintenant qu’il gagne en maturité et qu’il prenne conscience que c’est par le travail et l’exigence qu’il sera possible de garder un haut niveau de performance…

C’est le prix qu’il faudra payer pour aller chercher un TITRE…

B. Moronval


U15 M2 :

Après 2 défaites contre St Lys et Lezat, ce week-end nos jeunes se déplacaient à Varilhes dont le coach adverse n’est autre que le frère de Babeth Massat. 😉
Bon esprit et engagement des deux équipes mais qui fut entaché par un arbitrage plus que douteux à plusieurs reprises. A noter l’esprit fairplay du coach qui a permis par 2 fois à ce que les décisions soient inversées en notre faveur afin que nous ne soyons pas pénalisés injustement. Chose rare donc à souligner.
Il a fallu aller se le chercher avec le mental et une grosse agréssivité dans les duels offensifs pour être au contact mais surtout pour les étouffer en 2ème mi-temps. Seul regret avoir lâché à la fin, des points qui peuvent compter pour un goal-average.
En tout cas belle victoire de nos jeunes qui remonte le moral des troupes et de nos supporters. BRAVO y’a plus qu’à continuer dans ce sens et prendre en compte tout ce qui est vu aux entrainements.

Olivier


U13M :

Défaite 55-58

Match contre les favoris de la poule.
Après avoir été mené de 15 points, nos petits gars ont su relever la tête et revenir dans le dernier quart-temps et s’incliner finalement de trois points.
Face à une très belle équipe de Bruguières/Launaguet, le match aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre. A la fin, notre maladresse aux lancers-francs nous coûte très chère.
Défaite certes, mais défaite enrichissante qui je pense sera utile pour la suite du championnat.