Colomiers-Val d’Albret

Victoire obligatoire

Les deux équipes qui s’affrontent ce soir pour le compte de la cinquième journée du championnat de Nationale 3 présentent une situation identique à ce stade de la compétition. Deux victoires, deux défaites et donc un gros enjeu ce soir à partir de 20 heures à Piquemal.

A domicile, les joueurs de Frédéric Saint-Picq n’ont pas l’embarras du choix. Heureusement, ils se présenteront au complet hormis l’absence de Christophe Cazier retenu par ses obligations professionnelles. Ils auront besoin de toutes leurs forces vives pour bloquer dans leurs starting-blocks, les Steven Coffey (poste 1), Jannus Koskas (poste 5) ou Kevin Nyanda (poste 3) qui pourraient être les visiteurs les plus turbulents. Une pensée pour Nouma Ney qui a joué dix-huit saisons dans le club lot et garonnais et voudra se rappeler ce soir au bon souvenir de ses anciens coéquipiers.

Frédéric Saint-Picq attend que ses joueurs présentent une partition complète sur quarante minutes pour enfin retrouver le goût de la victoire. Laquelle leur a échappé contre Hagetmau et Agen. Deux formations revanchardes avoue notre coach qui espère que ses joueurs seront les plus « remontés » devant leur public. Tout le monde est concerné et doit apporter sa pierre à l’édifice. On espère que Mike, Cheir et Ousmane ne seront pas ennuyés par les douleurs de ces derniers jours.

Pour le reste, on n’oubliera pas de signaler que l’équipe féminine de Guillaume Cormont se déplace à Feytiat pour retrouver elle aussi le goût de la victoire. Les supporters columérins rêvent d’un doublé à distance.

L’équipe 2 masculine de Sylvie Renard joue ce soir à Lézat. Elle compte dans ses rangs plusieurs absences compte tenu des blessures (Simon, Sylvain, Florian, Ugo) mais se présentera pour gagner après sa jolie qualification à Druelle (Trophée masculin) de la semaine dernière. Les filles de Cyrille Dufaure elles aussi qualifiées contre Laloubère ont jouée en amical contre Gimont vendredi dernier, une équipe de N3 vainqueur de 10 points. Un très bon résultat pour nos filles.