4 jours à Prague pour les SF2

Grâce aux fonds récoltés toute l’année avec la tombola, les ventes de gâteaux et la soirée kitch, les SF2 ont finalisé leur budget et se sont envolées le 17 avril dernier pour 4 jours à Prague.

Après 3h de vol et un transfert à Bruxelles, l’équipe à débarquée vers 23h dans la capitale Tchèque. A l’arrivée des minibus (on ne perd pas les bonnes habitudes) nous attendaient pour nous emmener dans l’appartement que nous avions loué pour 10 à 200 mètres du pont Charles.

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà parées pour affronter une visite en règle de la vieille ville. Le ciel est nuageux mais cela n’entame pas la bonne humeur générale : le pont Charles, la place centrale, la tour de l’horloge, la tour poudrière, les rues commerçantes et retour à la tour de l’horloge pour cette fois-ci profiter de la vue à son sommet et prendre enfin la mesure de l’étendue de la ville. La fin de journée sera consacrée à du temps libre, une pasta partie à l’appart en tout en se préparant à découvrir la vie nocturne pragoise.

Le lendemain, dimanche, nous avons pris de la hauteur en montant en haut de la colline Pétrin accompagnée d’un magnifique ciel bleu (on a quand même gardé les manteaux vu les 5 degrés matinaux). Un peu de grimpette pour certaines, d’autres ont profité des transports locaux : vive le funiculaire ! Arrivées au sommet nous avons pique-niqué puis sommes montées dans la tour d’observation afin de profiter de la vue magnifique sur l’ensemble de la ville. Au retour, quartier libre et shopping dans la ville avant de dîner à l’appart (coucous partie). Ensuite nous avons pris un verre rafraîchissant à l’Ice bar (20 min à -9°, très bon pour la récupération physique il paraît) avant de finir par une visite nocturne de la vieille ville pour profiter des monuments illuminés : ça vaut le détour !

Lundi nous avons de nouveau traversé le pont Charles pour atteindre le château de Prague. Et atteindre le château ça se mérite vu le nombre de marches à grimper, un peu de travail physique !! Nous avons visité la ruelle dorée, la Cathédrale Saint Guy, le vieux Château et avons profité de la gastronomie locale en terrasse : menu Goulash pour tout le monde !! L’après-midi petit détour au mur en hommage à John Lenon avant de rejoindre le centre-ville pour la visite du musée de gastronomique pour certaines ou tout simplement compléter ses cadeaux souvenir. Ensuite nous avons profité de notre dernière soirée à Prague.

Dernier jour, nous avons visité le quartier juif de la ville avec tout d’abord le cimetière puis la Synagogue Espagnole, la plus jolie de la vieille ville. Enfin nous avons déambulé dans la ville pour finaliser nos achats et dépenser nos dernières couronnes tchèques. Ensuite retour vers l’aéroport pour rejoindre Toulouse vers 23h.

De belles découvertes, une bonne ambiance, de super souvenirs pour l’équipe !

[alpine-phototile-for-picasa-and-google-plus src="user_album" uid="114878550598773133425" ualb="6145665457376411729" imgl="fancybox" style="wall" row="4" size="320" num="100" shadow="1" align="center" max="100"]