Mots de Coachs

  • SF2
Pour notre 1er match de championnat, nous accueillions les espoirs chalossais.
L’entame du match est bonne offensivement mais nous n’arrivons pas à creuser l’écart à cause des oublis défensifs, fin du 1er quart 19/17.
Après quelques ajustements, nous creusons petit à petit un écart jusqu’à 14pts d’avance mais nos adversaires du jour ne lâchent rien et nous arrivons à la mi-temps avec un matelas de 10pts (41-31).
Dans le 3ème quart temps, nous continuons sur la lancer du 2ème quart et l’écart monte à 15pts pour finir à la fin du 3ème à 61-49.
A 6′ du terme notre écart était encore de 18pts puis scénario catastrophe, notre indiscipline collective permet à notre adversaire de revenir petit à petit et comme les landaises ne lâchent rien, elles viennent nous coiffer à 9″ de la fin. Défaite 73/74….Grosse déception pour le groupe, on va travailler pour gommer ces absences et ces erreurs techniques.
Cyrille

  • U20 M1

Une nouvelle saison commence pour les U20 G1 inscrit en Pré-Occitanie, avec le challenge de se qualifier pour l’Occitanie.

3 nouveaux joueurs intègrent l’équipe, nouveau coach, une autre philosophie de jeu et de nouveaux systèmes !!!
Parlons du match, un premier quart temps où pendant les 5 premières minutes nous avons des difficultés à prendre nos marques. Malgré notre supériorité à tous les postes physiquement comme techniquement sauf en 5 où un joueur adverse se détache par ses 2m04. Les premiers changements apportent une nouvelle dynamique en défense. Nous finissons à -2 points 15 à 13.
Un deuxième quart temps différent, l’envie de gagner les ballons en défense nous permet d’accélérer le jeu et nous infligeons un 12 – 2 en 4 minutes à nos adversaires. A la mi-temps nous sommes devant 26-36 la débauche d’énergie défensive à payer !!
Nous entamons le troisième quart temps comme nous avions fini le 2 éme :  rigueur et dureté défensive. Nous mettons nos adversaires en difficulté sur chaque montée de balle. Nous voilà partis à 29 points à un moment donné. Fin de 3ème : 39 à 57 !!
Le 4ème quart-temps reprend avec un 5 composé de 4 joueurs extérieurs et un pivot, afin de remettre un coup au moral de nos adversaires et de ne pas les laisser reprendre confiance . 35ème minute changement des 5 joueurs pour laisser les gros finir le travail.
Victoire de 25 points 50-75.
Félicitations à nos adversaires car pour faire un beau et bon match il faut être deux équipes, ainsi qu’un très bon arbitrage.
Bravo aux garçons qui ont adhéré à mon discours, merci de à eux pour le partage de la balle et de cette nouvelle aventure ensemble.
Anthony


  • U15 M1 – GOTB

Après avoir été battus la semaine dernière par Verfeil Lavaur dans le cadre du tournoi de Labège,  c’est avec quelques interrogations que nous avons retrouvé nos récents adversaires…
Même si le groupe est bien équilibré et le travail à l’entraînement de qualité, un match reste un match… Avec les incertitudes justifiées par les nombreux changements qu’il a fallu absorber : effectif, entraîneur, reprise échelonnée… et les premiers blessés…
Le premier quart temps, équilibré (14/17) a servi d’évaluation des forces en présence… côté GOTB, il y a eu quelques tâtonnements… mais on a vu rapidement se révéler une réelle volonté d’installer une défense rigoureuse. Le deuxième quart temps a précisé ce qu’on avait entrevu précédemment… la défense pressante côté GOTB et beaucoup d’imprécisions dans les actions menées par Lavaur. Le GOTB passe logiquement en tête à la mi-temps (31/43)
Le retour des vestiaires allait être totalement en faveur du GOTB qui bouclait le troisième quart temps sur le score de 5 à 25… La fin du match s’avérait plus équilibrée, chaque camp faisant tourner son effectif…
Le score final 87/54 en faveur du GOTB doit surtout servir de repère dans l’approche individuelle et collective des futures oppositions. De ce côté-là les satisfactions sont nombreuses, chacun ayant effectué au mieux ce qui était attendu…
Enfin on peut être satisfait de la manière avec laquelle nos jeunes sont rentrés dans cette compétition qualificative pour le championnat d’Occitanie… qui reste plus que jamais le premier objectif que toute l’équipe a dans le viseur, parents compris… Même s’il reste beaucoup d’inconnues, quant à la valeur de nos futurs adversaires, le contenu
délivré dimanche est porteur de réels espoirs… Mais le chemin est encore long…

Top