Comptes rendus de coachs : WE du 21-22/10/17

Equipes Colomiers :

SF4 :

Défaite de nos SF4 face à Cugnaux : 62-49

Décidément la saison de nos columérines a du mal à se lancer. C’était pourtant bien nos joueuses qui avaient pris le contrôle du match dès le début dans la salle de nos adversaires du soir. Un premier quart-temps très correct en attaque, avec une bonne intensité défensive et une bonne présence au rebond, nous arrivions à maintenir nos adversaires derrière nous de quelques petits points. Le 2ème quart-temps nous fut fatal. Menant nos adversaires de 4pts à l’entame de ce dernier, les cugnalaises nous infligeaient un sévère 15-0. Nous nous retrouvions dans incapacité de scorer le moindre panier, confondant vitesse et précipitation, cumulant actions de jeu individuelles et manquant d’adresse, les cugnalaises arrivaient à nous mener de 22pts à l’issu du 3ème quart-temps.
Le dernier quart temps abordé plus sérieusement par nos joueuses avec une défense tout terrain et une pression défensive intense, nous arrivions à réduire l’écart mais pas suffisamment pour arracher la victoire.
Merci néanmoins à nos SF4 pour leur sérieux et leur lucidité malgré les évènements malheureux de fin de match (blessure de Cindy).

La saison ne fait que commencer et nous avons encore des matchs à aller chercher.

Joëlle


SG1 :

Un samedi soir à Castéra -Verduzan…

Un match qui nous aurait permis d’être à 4 victoires pour 2 défaites  en allant gagner chez l’un des prétendants à la montée.
Mais après une première mi-temps ponctuée de quelques pertes de balles malheureuses et un engagement physique réciproque, les 2 équipes se tiennent au score. 45-42 à la mi-temps.
Les columérins repartent de plus belle dans le 3ème quart-temps passant devant au score de quelques points. Une adresse retrouvée et quelques “stop” défensifs permettent d’y croire jusqu’au bout. Les 2 derniers points columérins marqués à 15 secondes de la fin de la rencontre nous permettent même de passer devant d’un petit point.
Après 2 tirs manqués de Castéra, le rebond offensif d’un joueur local qui remet dedans scelle presque le match. Il nous reste 4 secondes pour tenter un tir. Il sera pris proprement mais malheureusement manqué.
Des regrets sur ce match qui était à notre portée, notamment le manque de réussite aux lancers francs.
Bravo au groupe qui a su rester serein dans cette ambiance très particulière propre à ce club gersois. Nous ne ramenons pas la victoire mais nous avançons. .. C’est encourageant avant la réception de Albi, invaincu de la poule, le 4 novembre à Piquemal.

Sylvie