AG 2016, Ethique et Photos

AG 2016
L’Assemblée Générale du Club a eu lieu le vendredi 17 juin chez notre partenaire le Bowling Stadium de Colomiers.
Les rapports moral, technique et financier ont été présentés avec l’orientation pour la saison à venir.
Des remerciements ont été faits aux bénévoles et il faut ajouter à cela UN GRAND MERCI A TOUS LES JEUNES qui ont oeuvré à Justaut.
Les lauréats de la commission éthique ont été dévoilés.
L’assemblée s’est poursuivie par les votes des rapports, des sortants du comité directeur qui ont été reconduits (Isabelle Répérant, Isabelle Desbordes, Caroline Piquemal, Branko Rajcevic, David Lacaud) et de la nouvelle candidature au comité directeur qui a été validée (Nicolas Bergé).
L’assemblée s’est terminée par la soirée : buffet et bowling. Les parties de bowling se sont ensuite enchainées jusqu’à minuit et plus avant de finir sur la piste de danse pour certain(e)s.

Tous les participants ont apprécié cette soirée !!!
Merci à David Lacaud qui a proposé cette formule.

Album Photo
Retrouvez ici l’album de la soirée.

Ethique
Côté Ethique, les lauréats 2015, Camille Bouvet (joueuse), Sylvain Constans (joueur), Babeth Massat (entraîneur), Martine Constans (OTM/Arbitre), Céline Delacoux (bénévole) et Dominique Pronto (mention spéciale pour la formation eMarque) ont passé le relais aux lauréats 2016 qui vont pérenniser durablement leur titre en participant aux élections de l’année suivante :
– Marion Caussé (joueuse)
– Mathias Desbordes (joueur)
– Cyrille Dufaure (entraîneur)
– Anaïs Ourliac (OTM/Arbitre)
– Sandrine Gross et Jean-Henry Massat (bénévoles)

Retrouvez ci-dessous les mots qui ont été lus.

Joueuse
Elle est passée du statut de jeunette au statut de capitaine. A la voir jouer, le basket semble facile. Il y a eu des hauts et des bas au cours de ses 11 saisons passées à Colomiers. Et cette dernière saison n’a pas été simple sur le plan de la santé. Elle a donc reporté ses forces sur d’autres fronts en endossant avec bonne humeur et fierté son rôle de capitaine et de relais auprès des jeunes. Elle a accompagné les deux groupes NF1 et SF2 sur le terrain, sur le banc et dans les tribunes. Elle aime notre sport, le basket, surtout si la convivialité fait partie du lot. Tes copines de jeu vont avoir écrit avec toi de belles pages basket.
Marion Caussé
Merci Marion et au plaisir de te croiser dans les tribunes.

Joueur
Il oscille entre un ballon de basket et la console. Ce qui compte pour lui c’est les copains et le plaisir de jouer. Ces coach pourraient lui reprocher d’être spectateur parfois. Au bout de 9 ans de basket, cette saison, c’est sur ses tirs qu’il se démarque lors des concours des tournois internationaux et du challenge benjamin. Sa précision et sa rigueur lui ont valu une place aux finales du challenge benjamin à Bercy. Certes, la réussite n’a pas été à l’ordre du jour mais cette épreuve l’a réveillé.
Mathias Desbordes
Continue à travailler Mathias et à t’amuser.

Entraîneur
Il est passé pat les clubs de la JSA, Lavaur ou encore TOAC. Il ne fait pas que du basket au vue de ses biceps. Son histoire avec Colomiers commence avec le Tuc (TOAC Union Colomiers) en Championnat de France minime et se poursuit avec les SG2. Cette saison, il a conduit le groupe des SF2 et assisté la NF1. Il a aussi pris en charge les SG1 sur la fin de saison. Il ne se contente pas de ses groupes car qu’en un entraîneur fait appel à lui pour un conseil ou une intervention, il répond présent. Côté résultat, c’est un beau triplé avec les SF2 … le seul hic c’est qu’il ne rase plus. Qui a fait ce paris ?
Cyrille Dufaure
Merci Cyrille et bonne continuation en NF3.

OTM/Arbitre
Elle a commencé à l’école de basket. Elle ne s’arrête jamais et si ses parents ne la freinent pas elle ferait la chorale, les scouts, le théâtre … Elle a aussi la main sur le cœur et elle est au palmarès des premières à faire sa licence chaque saison. Citée comme joueuse et arbitre, elle n’hésite pas à venir aider sur les entrainements des petits, à coacher, à arbitrer, à se former pour que le club respecte la charte … heureusement que la maison n’est pas loin. Vous l’aurez compris, elle est active. Côté arbitrage, cette saison, elle a suivi la formation afin de se présenter à l’examen et bien sûr elle a arbitré des matchs de jeunes. L’arbitrage l’a parfois mise à rude épreuve mais elle a su rester dans son rôle et se faire respecter en comptant sur ces ainés.
Anaïs Ourliac
Merci Anaïs et persévère sur ce qui te motive.

Bénévole
Cette saison, 2 bénévoles sont sortis ex-aequo des votes. Même les lauréats 2015 n’ont pas réussi à les départager : 3 voix chacun.
Il y a donc 2 élus.

Arrivée au club avec sa tribu depuis 3 ans, elle a d’abord observé puis à pris en charge différentes tâches. Elle a très vite compris. Elle pourrait être la GO mais pas une sportive ou sinon en tribunes à supporter avec ferveur. Elle ne souhaite que l’épanouissement des joueurs de l’école de basket au sénior. De maman supportrice, elle est devenue la présidente de la commission mini basket ; Buvette, accueil, maillots, relais, communication, dialogue …il n’y a déjà plus assez de casquettes pour notre amie.
Sandrine Gross
Ménage toi et merci pour notre école de basket.

Arrivé au club en 2010, il a très vite mis la main à la pâte et Fred Hobbe l’a vite repéré. Cet ancien rugbyman, qui permet de décoincer les claquettes des poutres du gymnase, apporte son savoir et son énergie. Le seul rôle qu’il n’a pas peut-être pas encore fait est l’arbitrage. Serge et Patrice, a essayé peut-être ? 1 coaching à son actif, c’est Mr 100%. Mais sur les terrains, c’est à la table qu’il se distingue et en tant que référent élite jeune. Hors des terrains, c’est en cuisine et à la buvette qu’il œuvre sans oublier son rôle de secrétaire général. C’est la fourmi du club.
Jean-Henry Massat
Merci Jean-Henry et Félicitations.

Tagués avec : ,