Commission Partenariat

Les effets négatifs nés de la « Crise » et d’un contexte économique difficile sont en mesure d’expliquer les problématiques rencontrées par le monde associatif. Si nos élus ont été obligés de prendre de difficiles décisions pour accompagner de leur soutien financier les nombreuses associations columérines, les dirigeants que nous sommes n’ont pas eu le choix. Il a fallu courber le dos et trouver de nouvelles ressources pour que nos plus de 400 licenciés poursuivre leur activité sportive dans les mêmes conditions, malgré une baisse importance de la subvention municipale depuis deux ans.

Dans le sillage des monstres sacrés que sont le football et le rugby, nous avons pu vérifier que le basket-ball gardait encore une vraie cote d’amour. Grâce aux bons résultats de nos deux équipes séniors qui ont conservé leur place à l’échelon supérieur. Mais aussi grâce à l’image véhiculée par nos équipes de jeunes tout au long de la saison, le basket fait encore recette.
Si quelques partenaires nous ont quittés, d’autres sont restés fidèles et quelques-uns sont venus s’ajouter à la liste avec l’ambition de nous soutenir durablement.
Bien sûr, la partie n’est pas gagnée. Avec le soutien indéfectible de la Mairie malgré les difficultés évoquées ci-dessus et avec une gestion rigoureuse de notre trésorerie, le plus dur pourrait être sans doute derrière nous même si rien n’est encore sûr…

Le partenariat dans le monde associatif est l’affaire de tous. L’engagement n’est pas que financier. Le meilleur partenaire est dit-on le bénévole. Et pourquoi pas !
Votre présence assidue dans les tribunes du gymnase René Piquemal en est la meilleure preuve. Les multiples activités gérées par la DILMA en est une autre.

C’est au cœur de ce partage sans cesse renouvelé que nos partenaires ont envie de nous rejoindre. Hier, mécènes, aujourd’hui partenaires, demain ils seront nos amis car leur soutien financier, leurs différents engagements sont d’abord des preuves d’amour.

Merci à tous

Top