Colomiers, victoire obligatoire

Après le triste week-end frappé par la série d’attentats à Paris puis le week-end dernier placé dans le cadre de la Coupe de France (ouf !), le championnat reprend ses droits ce samedi avec la septième journée de Nationale 3, où dans la poule C, Colomiers-Basket reçoit les Coteaux de Luy. Une rencontre compliquée pour notre entraîneur Frédéric Saint-Picq qui ne fait pas semblant quand il évoque les objectifs :

« Gagner ! Gagner d’un point ou de trente je m’en fous ! Il faut gagner. La victoire est impérative, peu importante la manière, nous sommes dos au mur, il faut gagner ». La répétition invite à l’insistance, surtout quand on évoque le style de jeu de cette formation :

« C’est une équipe qui joue beaucoup sur l’euphorie et un rythme très soutenu. Tout le temps. Des shoots en première intention, c’est ça leur jeu ! Il faudra donc leur casser le rythme. Pour le reste, ce sera à nous de retrouver notre confiance et d’afficher notre caractère sur le terrain.  Nous avons beaucoup discuter entre nous. »

Mais doit-on craindre ces quinze jours sans compétition ?

« Je ne sais pas, sachant que nous étions mobilisés pour jouer à Villefranche de Rouergue, j’espère cette cassure ne nous sera pas préjudiciable ».

Les joueurs se présenteront sans doute amoindris.  Mike Benchimol victime d’une sévère entorse  contre le Val d’Albret ne pourra pas jouer malgré une sérieuse séance de vélo mardi soir. Ousmane Niang, points de suture derrière la cuisse suite à un accident domestique  sera malgré tout de la partie et  Florian Lautard est toujours en souffrance avec ses tendons.

Pour le reste, le week -end de l’USC se poursuivra par le déplacement de l’équipe féminine à Brive. Suite à la qualification pour la finale de la Coupe régionale, l’équipe de Guillaume Cormont entend bien revenir victorieuse de Corrèze.

 

Samedi 20 heures, gymnase René Piquemal