NF1 Guillaume Cormont : “Chaque match est une finale”

 

Guillaume Cormont fait un bilan de la saison et revient sur l’importance des 3 derniers matchs qui seront déterminants dans l’objectif du maintien.

Il vous reste désormais trois matchs et vous occupez la place de neuvième avec 9 victoires pour 10 défaites. Quel constat pouvez-vous faire de cette saison ? Vous attendiez-vous à un autre scénario au vu de votre effectif en grande partie renouvelé ?

Je m’attendais à une saison charnière, sans possibilités de nous projeter sur ce que serait cette équipe. Au renouvellement de l’effectif sont venus en plus s’ajouter de nombreux pépins physiques.

Nous ne pensions tout de même ne pas nous battre pour le maintien à trois journées de la fin. Pour cela, il aurait fallu que cela tourne dans notre sens un peu plus souvent, notamment à domicile.

Nous avons gagné plus de matchs à l’extérieur qu’à Colomiers, même contre des plus grosses écuries, comme à Nantes par exemple.

La saison va très vite se terminer, avec des matchs qui ne vont pas être faciles. Vous allez en effet recevoir Feytiat (5èmes), vous déplacer au Soler (4 èmes) et vous finissez par un match à domicile face à La Garnache (11 èmes). Comment vous préparez-vous à ces 3 confrontations ? […]

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket 31

Crédit photo : Sabine Desprats Bologna

Enregistrer

Enregistrer