Comptes rendus des Matchs : 24-25/09/2016

  FEMININ

NF1 / SF1

NF1(J1) Colomiers rate le coche à domicile face à Thouars 78 (61-69).

Article de Basket31.

En retrait lors du premier et du dernier quart-temps et privé de Magdalena Gawronska, l’USC a loupé son entrée en matière face à Thouars.

On attendait forcément mieux de la première des filles de Guillaume Cormont ce samedi, face à une équipe de Thouars fortement remaniée cet été (une seule joueuse est restée !).
Seulement, derrière cette déception logique au vu de la physionomie de la rencontre, on en oublierait presque que les Columérines présentent elles aussi un tout nouveau visage, dont les automatismes sont forcément à créer.

Par ailleurs, l’USC était privé pour l’occasion de son maître à jouer Magdalenga Gawronska, toujours blessée, tandis que Martine Barba retrouve petit à petit des sensations après avoir manqué la majorité de la préparation.
Dans ces conditions, voir Colomiers patiner en début de partie n’était finalement pas si offensant que ça, d’autant plus quand en face Sarah Martineau faisait un festival.
La jeune arrière inscrivait en effet pas moins de 12 des 23 unités de son équipe, et permettait aux siennes de compter 8 longueurs d’avance après dix minutes (15-23, 10e).
Heureusement pour le spectacle, Barba trouvait en Joelle Hippolyte un soutien de poids pour entamer la remontée locale, même si Martineau était aidée à son tour par Camille Chateau pour alimenter la marque.
Après vingt minutes, Guillaume Cormont et son groupe comptaient seulement trois petits points de moins au tableau d’affichage (31-34, 20e).
Au retour des vestiaires, Hippolyte et Barba restaient sur le même élan et prenait la mesure de la défense visiteuse tandis que de l’autre côté du terrain l’intérieure états-unienne Jasmine Gardner répliquait par séquence.
C’est finalement Lou Mataly, qui sortait de sa torpeur au meilleur des moments en fin de troisième quart, qui instiguait un dernier rush columérin dans la période pour passer devant (51-50, 30e).

Malgré ce sursaut d’orgueil, la fatigue et les absences se faisaient ressentir dans les dix dernières minutes, alors que Chateau, Martineau et Kouta Camara multipliaient les offensives. Mataly, Hippolyte et Afonso ne pouvaient que constater la constance de Thouars, qui décrochait finalement un succès méritoire (1-69, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : J.Hippolyte (21), M.Barba (12), L.Mataly (10), F.Afonso (6), P.Ly (4), C.Bouvet (4), E.Attiogbe (2), A.Mandiang (2), M.Gawronska (NPJ), N.Niang (NPJ).
Pour Thouars : S.Martineau (21), C.Chateau (17), K.Camara (12), J.Gardner (9), M.Meite (6), L.Dauvin (2), A.Strupovica (2), L.Batiot.NF3 / SF2

SF2/NF3

Défaite de Colomiers (Visiteur) face à Isle Jourdain Mauvezin Etoile Gimontoise score : 56-46
Pour ce Premier match de championnat de NF3, nous nous sommes déplacés à Gimont, equipe habituée à ce niveau.
L’entame de match a été catastrophique 25/9 dans le 1er quart, manque d’engagement physique , pas de justesse offensive. Le score à la mi temps était 38-22 pour Gimont…..la pause a permis de régler certaines choses. La réaction collective était attendue et elle a eu lieu. Nous sommes revenus à 8pts, nous aurions pu revenir plus près mais trop de maladresses à la finition et notre manque de justesse offensive nous coûtent la victoire…..il va falloir redoubler d’efforts à l’entraînement.

SF3 /Régionale féminine 

Match le 02/10/2016 (Visiteur) face à Coquelicot Lezatois.

SF4/Départementale 3 senior Féminin 

Match le 07/10/2016 à domicile face à Toulouse Aérospatiale.

U11/U11 Féminine première phase

Match à domicile le 01/10/2016 face à Astro 1

MASCULIN

SG1 / Pré-Nationale Seniors Masculin

Compte rendu de match SG1 Colomiers vs Castera Rejaumont le 24/09
Ce samedi, c’était, comme pour beaucoup d’équipes, l’ouverture du championnat de Prénational. Après 5 semaines de préparations, les seniors garçons avaient hâte de retrouver les parquets.
Ils recevaient l’équipe de Castera Rejaumont, équipe venue du Gers. Loin d’être des inconnus puisque cette équipe évoluait en R1 l’an dernier, division dans laquelle évoluaient les Sg2 de colomiers. Cette équipe 1 de colomiers avait à coeur de bien démarrer le championnat en décrochant une 1ere victoire à domicile pour bien lancer leur saison et montrer qu’ils ont bien leur place dans cette division.

Le début du match, fût un round d’observation des 2 côtés du terrain, mais cela ne durera pas, les columerins augmentèrent l’intensité défensive et trouvèrent leurs marques lors de ce 1er quart temps pour finir celui-ci à 23-17. Tout était encore à faire. La blessure malheureuse de Vincent Ezelis au genou lors du 2eme quart perturbait un peu l’équipe. Malgré tout l’écart se creusait pour atteindre 17 points à la mi-temps (46-29).
Le jeu très rugueux, à la limite de l’acceptable parfois, de nos adversaires et la blessure d’Anthony Landes ne facilitaient pas les choses. Le 3eme quart temps fût terrible, un banc amoindri par les blessures et les fautes cumulées, quelques précipitations dans le jeu et une adresse défaillante firent que les columérins ne trouvèrent que peu de solutions et commencèrent à sombrer dans ce 3eme quart perdu 8 à 22!
Alors le travail était à refaire, garder la tête froide, encaisser les mauvais coups tout en restant dans le match. Ce fût une tâche bien difficile…
Castera revient à égalité et trouve le tir à moins d’une minute de la fin pour passer devant d’un petit point. Il nous restait alors une dernière possession, avec un bon tir ouvert pris, mais qui échoue.
La défaite fût très difficile à encaisser, souhaitons que les différentes blessures ne soient pas trop graves, car le très bon groupe de cette saison à besoin de tout le monde.
Il faut donc se remettre au travail rapidement pour aller chercher une victoire à Lavaur la semaine prochaine contre notamment 2 anciens columérins…

SG2/Régionale Masculin 2

Défaite des SG2 à domicile face aux Lourdais Score 49-62.

SG3/Départementale Masculin   

Défaite des SG3 pour leur 1er match de la saison sur le terrain de Gratentour. Malgré un effectif réduit de l’équipe adverse (6 joueurs), celle-ci a mis beaucoup + d’intensité et de vitesse dans le jeu que les SG3, passant la quasi totalité de la rencontre en tête. Très peu de solutions offensives trouvées face à la zone adverse. Aucun sursaut d’orgueil pour les SG3, avec une dernier QT perdu 24-10″

Evolution du score : 14-10 / 31-19 / 44-33 / 68-43

 

Tagués avec :