Branko RAJCEVIC

Branko RAJCEVIC

L’US Colomiers Basket approche de son demi-siècle d’existence. Nous sommes aujourd’hui un des plus grands clubs de France en termes de licenciés, régulièrement classé dans les dix premiers depuis plusieurs années. Cet engouement ne se dément pas ; la fréquentation de l’école de basket, nettement orientée à la hausse, ainsi que nos 35 équipes en atteste.
Je vous remercie pour votre confiance et nous continuerons à tout mettre en œuvre pour accueillir toujours plus de jeunes, en dépit des contraintes de moyens : disponibilité des salles et des entraîneurs en particuliers. Mais notre souhait est de maintenir un encadrement de qualité afin de proposer une formation la meilleure possible et adaptée au niveau de chacun.

La convivialité, la solidarité, la cohésion entre les différentes équipes ou catégories sont aussi des axes sur lesquels nous travaillons. Je voudrais souligner le rôle important dans ce domaine, de tous les bénévoles qui s’activent avec passion autour du club : entraineurs, accompagnateurs, arbitres, OTM, dirigeants… Je leur adresse un grand remerciement.

.
Le développement d’un club, sa bonne santé passe aussi par le soutien de nos partenaires. Ils restent fidèles pour la plupart malgré l’environnement économique difficile que nous connaissons depuis quelques années. Je souhaite également la bienvenue aux nouvelles entreprises. Leurs venues prouvent de l’attrait que le club peut engendrer pour des sociétés véhiculant des valeurs communes de respect, solidarité, de partage.

 

L’année 2015 inaugure le projet à 3 ans que le club souhaite mettre en œuvre. Vous pouvez en retrouver le détail dans la rubrique « club » de notre site internet. L’association devra continuer à assumer ses multiples missions de formation, d’éducation tout en pensant à l’avenir et à la pérennité du club dans un contexte financier très tendu.

Nous suivrons particulièrement le parcours de nos équipes fanions qui, en Nationale 1 pour les filles et en Nationale 3 pour les garçons, auront fort à faire dans leur championnat respectif de plus en plus relevé sportivement.

En parallèle, dans le cadre de son développement sportif et économique, le club de Colomiers s’est engagé dans un partenariat avec le club professionnel du Toulouse Métropole Basket. C’est ainsi qu’une joueuse à potentiel s’exprimera dans les deux niveaux de compétitions (NF1 et LFB) afin de continuer sa progression sportive. D’autres échanges sont à prévoir durant la saison afin de sceller sur le long terme notre partenariat et surtout pour continuer à faire grandir et promouvoir le basket féminin sur notre région.
Comme chaque année, toutes les équipes auront des ambitions et des enjeux sportifs, en premier lieu notre équipe fille « réserve » qui luttera pour l’accession en nationale 3 après une belle saison passée aux portes de la montée. Notre équipe masculine « espoir » évoluant en régionale 1 a des ambitions de retrouver le niveau de compétition perdu l’an passé. Nous leur souhaitons avant tout de passer une bonne saison sportive dans le respect des valeurs qui nous tiennent à cœur.

Sur nos catégories jeunes, outre nos équipes élite à fort potentiel, nous sommes très bien armés pour réaliser une belle saison sur toutes nos catégories.

Un dernier mot pour notre école de basket qui, depuis de nombreuses années joue un rôle important de vivier au sein de notre club, continue à assurer pleinement son rôle de formation pour la satisfaction de tous.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une belle année sportive 2015/2016. Au plaisir d’échanger avec vous aux abords de nos terrains et pour soutenir toutes nos équipes !

Branko RAJCEVIC
Président U.S. Colomiers Basket