Karine TRAVAL-MICHELET

Karine Traval-Michelet

« Le sport, c’est l’école de la vie » déclarait Pierre de Coubertin. Comme à toutes les pratiques sportives collectives, cette pensée s’applique parfaitement au basket-ball parce que ce sport développe l’esprit d’équipe,  l’altruisme, les qualités physiques, mais encore l’intelligence par le jeu, la pugnacité et le caractère.

Dotée d’une solide structure, l’US Colomiers Basket est premier club de la région Midi-Pyrénées avec 450 licenciés, placé parmi les dix plus importants clubs français. Nous ne pouvons que nous féliciter des résultats toujours constants au fils des saisons par les 30 équipes qui se relaient sur les parquets depuis ses 46 ans d’existence.

Avec des compétitions de niveau national pour les équipes senior féminine et masculine et bon niveau dans toutes les catégories et  des joueurs de talents, il est important de souligner  que ces résultats sont atteints grâce à l’école de formation pour 200 jeunes et le dévouement des dirigeants bénévoles.

Le sport occupe une place singulière à Colomiers et, partageant ces objectifs communs, nous sommes heureux de pouvoir accompagner une vie associative sportive riche et variée qui participe au « bien vivre ensemble » de notre ville.

C’est au nom de tout le conseil municipal que j’adresse tous mes encouragements pour cette nouvelle saison aux sportives et aux sportifs ainsi qu’au comité directeur autour de son président Branko RAJCEVIC,  nouvellement élu.

Maire de Colomiers
Vice-Présidente de la Communauté urbaine Toulouse Métropole