Sur la route des SF2 – Episode 2 – Saison 2015-2016

Le week-end dernier la place était donnée à la coupe régionale. Notre réserve était opposée à Tournefeuille, une équipe pensionnaire de Nationale 2. Avec 15 points d’avance, les columérines rentrent timidement dans la rencontre pour se libérer au fil des minutes et ainsi rester en tête à la mi-temps (47-40). Après un retour de Tournefeuille, le dernier quart se résume à un chassé-croisé ou les deux équipes non pu se départager dans le temps règlementaire (68-68). Une prolongation qui voit Colomiers gagner une place en demi-finale (76-68).

Le lendemain, elles étaient opposées à Eauze, un pensionnaire de la division de Pré-national. Les compteurs affichent donc 0-0 au début de la rencontre. Un premier quart compliqué ou les balles perdues se multiplient et le pragmatisme des joueuses d’Eauze fait la différence (7-22). Le deuxième quart voit petit à petit nos joueuses relever la tête et faire jeu égal avec Eauze (14-29). La deuxième mi-temps voit Colomiers grignoter petit à petit le BEC et revenir à 2 points à 2 minutes du terme. Malgré les assauts, elles s’inclineront finalement de 8 points (40-48).

Elles rencontreront ce dimanche 29 novembre 2015 à 15h30 l’équipe de Lavaur, une vieille connaissance du coach Cyrille. Le bon résultat à Pradines n’ayant pu être confirmé contre Lourdes (report de la journée au 24 janvier 2016), il est important pour ce groupe d’enregistrer une nouvelle victoire pour se donner le plaisir de jouer les premiers rôles dans cette poule de Pré-National.

Faisons mieux connaissance avec ce jeune groupe drivé par Cyrille DUFAURE.

IMG_5289

Amandine SOUYEUX (à gauche sur la photo), joue avec le numéro 13 et occupe les postes 2-3. Elle est aussi la capitaine.

Marie GUILLAUME (à droite sur la photo), joue avec le numéro 12 et occupe les postes 4-5

Que fais-tu aujourd’hui ?

Amandine SOUYEUX (AS) : Je suis actuellement en 1ére année de BTS diététique à Limayrac.

Marie GUILLAUME (MG) : J’ai terminé en septembre ma cinquième année de droit par un master 2 en droit et finances publiques locales. Je suis depuis consultante en finances publiques locales dans un cabinet de consulting « Adelyce », à Labège.

Quels moments sportifs t’ont le plus marqué depuis que tu pratiques le basket ?

AS : Mon année passée à Rodez au cours de laquelle j’ai joué pour la première fois en Nationale 3.

MG : La médaille d’argent de l’équipe féminine de basket aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

Qu’aimes-tu au club de Colomiers ?

AS :

MG : Je viens d’arriver au club, mais j’apprécie la convivialité et les parallèles entre les différentes équipes qui nous permettent d’intégrer des cadettes et d’aller nous entrainer avec l’équipe de Nationale 1.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans la vie ?

AS : Ma famille.

MG : Les Kinders, les danses latines et les voyages !

Qu’est-ce que tu aimes le moins ?

AS : Les évènements qui ont lieux en en ce moment dans notre pays.

MG : L’échec et les serpents…

Ton parcours au basket en deux trois lignes ?

AS : J’ai commencé le basket étant petite au club de Cugnaux. A l’âge de 15 ans, je suis partie au CREPS tout en jouant en minimes France au CUC (Colomiers Union Cugnaux). L’année suivante, je suis allée à Rodez pour jouer en cadette France et en nationale 3. Ensuite je suis revenue à Toulouse pour jouer au TMB en nationale 2 et 3. Et depuis 3 ans je suis à Colomiers.

MG : J’ai commencé le basket dans un club autour d’Angoulême (ASPTT Dirac). Puis j’ai intégré le pôle espoir de Poitiers au collège. J’ai continué le sport-étude au lycée à Poitiers, puis au TMB pendant mes premières années à la fac de droit. Jusqu’à l’année dernière je jouais à Frouzins.