CR de Matchs : week-end 02-03-04/10/2015

U11F
Deuxième match de la saison pour nos UF11 avec un déplacement à Bouloc où nous avons eu un accueil très sympathique.
Ce premier déplacement s’est soldé par une belle victoire 23-9. Les filles ont donné le maximum et ont gagné 7 des 8 périodes de jeu. Il faut maintenant bien travailler à l’entraînement pour louper moins de paniers faciles lorsque nous rencontrerons des équipes plus expérimentées et garder le même état d’esprit.
De nombreux parents avaient fait le déplacement et l’ambiance est excellente tant en dehors que sur le terrain. Il ne nous reste plus qu’à récupérer nos blessées Hiba et Elsa (qui avait fait le déplacement pour encourager ses copines) et tout sera parfait.

U11M1
Pour ce second match, nous avons reçu nos voisins de Tournefeuille. Malgré une entrée tardive dans le match, de bonnes choses ont été vues et cela promet de s’améliorer. Au final, une défaite d’un petit point dans le dernier quart temps nous prive d’une prolongation. Le match a donc été perdu 3-5.

U13F
2ème journée de brassage pour les U13F qui se sont rendues à Saint Géniès pour affronter St Lys et l’entente Net’s-BCLM.
Premier match contre St Lys. Après le premier week-end de brassage assez compliqué, les filles savaient ce qu’elles devaient faire pour gagner les matchs : courir et marquer les tirs faciles. Choses faites sur ce premier match, ajoutées à une défense agressive où les lignes de passes sont bien coupées. Les filles enchaînent les phases de jeu rapide bien jouées et concluent par des tirs faciles qui cette fois sont réussis. Toutes les filles ont participé à cette victoire et se sont appliquées à mettre en place les consignes défensives et offensives.
Deuxième match contre Net’s-BCLM. Deuxième match d’affilé pour les filles qui n’ont pas baissé l’intensité défensive et qui ont pu jouer le jeu rapide avec efficacité. Tout le monde a contribué à cette victoire et les 8 filles ont pu savourer ces deux victoires. Le travail réalisé aux entraînements a payé ce week-end mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se reposer cette semaine. Une autre journée de brassage attend les U13F afin de viser un niveau régional.

U13M1
Pour le 2ème tour de brassage organisé à Colomiers nos benjamins étaient opposés à Tarbes et Pibrac.
Le 1er match contre Tarbes a tenu toutes ses promesses face à cette belle équipe. Match serré du début à la fin mais grâce à un très bon 2ème quart temps un faible écart a pu être créé par Colomiers. Les équipes se sont rendu coup pour coup mais nos jeunes n’ont pas tremblé et ont fourni une prestation pleine durant tout le match ce qui leur a permis de s’imposer.
Le 2ème match fut plus facile contre Pibrac ou, grâce à une très belle défense, nos adversaires eurent du mal à progresser vers l’avant. Le match fut stoppé au niveau du score (règle des 30 points d’écart). Les 2 quart- temps suivants ont permis à tous de pouvoir s’exprimer pleinement sur le terrain.
Colomiers finit donc 1er de ce 2ème tour de brassage.

U13M2
Nouvelle triangulaire pour les U13M2 avec un déplacement à Jegun. Le premier match est une formalité face à AGB 2, une formation locale composée de cinq joueurs. Une belle entame avec un écart qui grimpe rapidement à 25 points à la mi-temps. À la reprise les joueurs continuent à imposer leur rythme. Plus 30 dans le troisième quart. Officiellement le match est terminé.
Face à Jegun la dynamique continue, 8 à 2 d’entrée mais un peu de relâchement et ce sont les locaux qui nous repassent devant. Le match est serré, tout se joue à une possession. Le troisième quart temps nous est fatal, 3 pertes de balle avec sanction à la clé ajoutées à quelques tirs proches du cercle ratés. On ne reviendra plus. Défaite 38-31. Dommage car nous avons longtemps fait jeu égal, mais l’objectif de gagner au moins un match est là. En route pour un nouveau tour de brassage pour espérer le niveau 1.

U13M3
Défaite 31/28 (8/2 – 10/9 – 5/6 – 8/11)
Deuxième journée de brassage, deuxième déplacement.
Nous rencontrons la belle équipe de Casselardit au grand complet à laquelle nous opposons 6 columérins (pour un effectif de 13 !!).
Une équipe sans grande taille qui nous pose des problèmes de par sa vivacité et sa rapidité.
Nos largesses défensives (on dort encore en défense !!), nos mauvais choix (dribbler au lieu de passer) nos pertes de balles et surtout notre maladresse permettent à nos adversaires du jour d’atteindre la mi-temps avec une avance de 7 points.
La discussion aux vestiaires semble porter ses fruits. Nous nous réveillons en défense, nous interceptons bon nombre de ballons et nous récupérons de précieux rebonds. Malheureusement, nous les exploitons mal notamment dans la transmission.
Nos joueurs sont volontaires et surtout attentifs aux consignes, ils s’accrochent mais la finition n’est pas au rendez-vous, à 14’’de la fin de la rencontre nous tenons la balle du +1. Au final nous nous inclinons sur le score de 31-28 après une énième contre-attaque réussie de Casselardit mais avec la satisfaction d’avoir remporté la seconde mi-temps (13 -17) et le sentiment d’avancer…… petit à petit.
Continuez les garçons vous êtes sur la bonne voie.
Merci aux parents pour vos encouragements (toujours aussi enthousiastes) à Patrice notre OTM, aux deux arbitres (merci d’avoir pris le temps d’expliquer vos coups de sifflet aux joueurs des deux camps – très bon arbitrage) et au club de Casselardit pour son accueil.

U15F1/GOTB
Déplacement sans arbitres officiels à Moissac pour jouer Grand Quercy. Après un 1er quart temps intensif et serré nos joueuses accusent un passage à vide durant lequel les adversaires prennent l’avantage de 24 pts grâce à une adresse exceptionnelle. A force d’acharnement de ténacité et de force de caractère nos U15 décrochent une prolongation. C’est le feu !!!! Nous nous inclinerons finalement de 7 petits points face à cette belle équipe de géantes ! Bravo, le positif que l’on a pu observer est la base de départ du travail à continuer. Allez les filles!!!!!!!
Merci aux arbitres et notamment à Bruno qui s’est rendu disponible.

U15F2
On a perdu 82-41. Une équipe bien meilleure que nous, physiquement et techniquement.
Il est apparu clairement que notre équipe devait travailler la défense ; c’est pour cela que la défense sera au cœur de notre semaine d’entrainement. Malgré tout, ce qu’il faut retenir, c’est la combativité des filles tout au long du match. Allez, travail défensif à venir !

U15M1
Nouvelle triangulaire se déroulait cette fois-ci dans notre salle à Colomiers en plus sur le terrain 1.
Sûrement galvanisés par cela, nos jeunes répondirent présents face à l’équipe de Saint-Gaudens qui avait été sans pitié pour nos jeunes lors du tournoi à Cugnaux 15 jours auparavant.
La défaite 31 à 27 est positive pour la suite puisque nous avons nos jeunes beaucoup plus évolués que la semaine précédente.
Elle est quand même rageante car nous aurions pu l’emporter mais des maladresses et approximations trop importantes couplées à un manque de respect des consignes nous ont coûté la victoire.
Le 2ème match se jouait face à Montauban et de match il n’y en a pas eu. En effet, au-delà de la victoire 46 à 9, ce sont les attitudes et l’application de nos joueurs qui sont à retenir.
Le travail et les efforts payent. De plus, nos joueurs apprennent de leurs erreurs pour ne plus les commettre. Continuons dans cette voie.

U15M2
Pour son 2ème match de brassage, l’équipe, amputée de la moitié de son effectif, se retrouve à 5 joueurs pour aborder ce match.
Une bonne intensité défensive nous a permis de jouer sur de nombreuses phases de jeu rapide, le score est resté serré du début à la fin du match.
Une bonne série à 3 points nous a permis de prendre l’avantage dans le 4ème quart temps et de finalement remporter ce match sur le score finale de 41-42.

U17F1
Pas de match

U17F2
Défaite contre OTB 31-78 à Colomiers. C’était dur non seulement pour les filles, mais aussi pour moi vu que c’était mon premier match avec les filles. Les filles ne sont encore pas prêtes physiquement et elles ont joué à 8 seulement (une absente, une blessée au cours du match). Nos adversaires étaient plus grandes et nous ont pris beaucoup de rebonds. Même si on a perdu largement, les filles restent positives et elles n’ont pas perdu l’esprit de jouer.

U17M1
Match à Carmaux, défaite 86-81.
Après avoir dominé les trois premiers quart temps grâce à beaucoup d’application en attaque, un jeu rapide très efficace et de gros efforts en défense, un énorme passage à vide au milieu du quatrième quart temps nous coûte le match.
En menant de 13 points à plusieurs moments de la rencontre, de la réussite au tir longue distance et une meilleure gestion physique des duels nous auraient permis de tuer ce match contre un adversaire tactiquement plus faible.

U17M2
Quand le lièvre rencontre la tortue pour une course de vitesse on se dit que la lutte est inégale.
En effet le lièvre détale à toute vitesse et mène après le premier quart temps : 22-4. Il y a du Magic dans ces 10 premières minutes, mais pas encore de Johnson.
Puis il se dit que peut-être qu’il peut en garder un peu sous la semelle et ne pas tout donner. Mais bon il ne sait pas trop et décide de contrôler la tortue et à mi-chemin se dit que finalement tout va bien à 37-15.
Les 2 concurrents vont donc se rafraîchir. Le coach du lièvre le met en garde car lors de la dernière course les choses avaient déjà dérapé en cours de route.
Mais le lièvre fort de son avance se met à batifoler à gauche, à droite et commence à ressembler à cette grenouille (son amie) qui se voyait grosse comme un taureau de Chicago.
Et tout d’un coup voilà la tortue sur les talons du lièvre. Un troisième acte de haute volée, mais du côté de la tortue : 6-19 dans cette période.
La grenouille-lièvre dégonfle et n’explose pas. Le plomb que le lièvre avait pris dans l’aile, lui est monté dans la tête et il se remet à courir.
La magie, un ange qui passe, l’effet de U17 Féminine au bord du terrain (certainement) … va savoir ce qui a remis les choses en place.
Le lièvre achève la tortue (qui s’est vaillamment battue) sur un shoot au buzzer de 9 mètres de notre Toki national : 58-48
Le coach aimerait bien que ce lièvre se transforme une fois en tortue et finisse le match en trombe, mais cela est une autre histoire que je vous raconterai sûrement un de ces jours … ou pas.
Le seul bémol c’est que ce coach n’a pas eu assez confiance dans son 10ième élément (Oui, il en a 5 de plus que Luc Besson) pour gagner ce match et ne l’a pas fait rentrer en seconde mi-temps.
Mais il prend acte ici devant les millions de lecteurs de ce compte-rendu que cela ne se reproduira plus.
Cette équipe est invaincue … au moins jusqu’à samedi prochain.

U20M1
Ce match contre Lardenne était l’occasion pour la plupart des joueurs de retrouver une équipe qu’ils avaient déjà jouée à maintes reprises dans les catégories d’âge inférieures. Pas d’effet de surprises ! Face à la petite taille du terrain du gymnase du Capitole ainsi qu’à leurs 40 minutes de défense en zone, les U20 faisaient preuve de beaucoup de maladresse, de nervosité mais aussi de précipitation. Les joueurs ont couru la majorité du match après le score, accusant même un déficit de 11 pts à 8 minutes de la fin du match. Nous aurions pu réaliser le hold-up parfait, grâce à un sursaut d’énergie et d’agressivité en défense dans les dernières minutes, en repassant à +4 à 1 minute 30 de la fin… Malheureusement les têtes n’ont pas suivi, et trop d’erreurs commises à l’heure du money time en dilapidant cette avance. Défaite un peu dur à avaler (63-65), mais somme toute logique au vu du déroulement du match. Il y aura beaucoup d’enseignements à tirer de cette défaite. En espérant qu’elle nous fasse grandir ! Prochain match contre l’alliance CTC Toulouse Basket à domicile.

U20M2
Premier match à domicile pour les U20M2 face à Castelmaurou. Une entame un peu brouillonne sûrement due à l’horaire matinal. Comme la semaine dernière, un relâchement au second quart temps, et nous voilà menés d’un point à la mi-temps.
La seconde mi-temps ne ressemble en rien à la première, 3 stops en défense cumulés aux quelques points consécutifs de Arthur à mi-distance, nous font prendre le large. Derrière la ligne à 3 points c’est Nicolas et Florian qui artillent. On gagne le troisième quart temps 23-09. Castelmaurou ne reviendra pas. À déplorer la blessure de notre capitaine de vestiaire Thomas, qui finalement après avoir fait un petit saut à la clinique s’en sort avec une belle entorse. Victoire d’une vingtaine de points. Première place confortée. Prochain match un déplacement dans le Tarn.

SF1/NF1
Courte défaite à domicile.
Manque de contrôle offensif et défensif.
Quelques petites erreurs qui coûtent. A nous de relever la tête contre Rezé le 17/10.
Difficile pour nous de passer du contexte ortheziens, 600 personnes dans une salles pleine, à Colomiers et une cinquantaine de personne (merci à eux).
Chaque match sera un combat et nous aurons besoin de l’aide de tous pour gagner ces combats.

SF2
Défaite de 3 pts pour débuter la saison, c’est très frustrant. On défend bien, on fait des efforts collectifs mais trop de maladresses en attaque et pertes de balles, tirs ratés faciles, notre jeu manque de fluidité…..Malgré tout nous avons eu l’opportunité de tuer le match +13 en première mi-temps et nous ne l’avons pas saisie… Donc une remise en question est nécessaire et on doit encore travailler plus à l’entraînement…

SF3
1er match de la saison à Castelmaurou/Montrabe.
Nos filles ont parfaitement débuté le match en prenant les devants mais très vite Castelmaurou est revenu à hauteur. La blessure de Claire à la cheville dès le début du 2ème quart temps à diminuer fortement le secteur intérieur. Mais la combativité de nos filles et une bonne adresse extérieure ont permis de rester dans la course. L’impact physique et de gros contacts ont diminué encore plus le groupe avec la sortie de Marion au 4ème quart temps.
Le match s’est joué durant les 2 dernières minutes où la numéro 15 adverse, qui tenait son équipe depuis le début du match, a continué à scorer face à nos intérieures et le manque de lucidité offensive n’a pas aider nos filles à revenir… 5 petits points séparent les 2 équipes à la fin du match.

SF4
Après un éclat au 1er quart temps, nos filles sont menées très rapidement de 10 points. Un temps mort plus tard le jeu se fluidifie et nous multiplions les contre-attaques soldées par un panier ou par une faute, nous manquons d’adresse sur la ligne mais nos filles sont relancées et continuent leur activité défensive et au rebond. Nos adversaires en difficulté face à notre jeu rapide sont obligées de passer en zone freinant totalement notre jeu de relance et notre agressivité offensive.
A la 2ème période, nos meneuses gèrent le tempo en attaque, le ballon circule bien mais nous avons du mal à rentrer nos paniers, nos intérieures sont présentent au rebond et nous redonne de secondes chances. Après quelques tentatives de pénétration dans la défense adverse nos filles ne sont pas récompensées par l’arbitrage très hésitant à siffler des fautes “tendancieuses” mais elles ne baissent pas les bras et redonnent un coup d’accélérateur revenant à 4 points à l’issu du 3ème quart temps, nos ailières retrouvant leur adresse et rentrant quelques paniers qui redonnent a l’équipe une bouffée d’air, le match est encore jouable !
Au dernier quart, dans l’euphorie et quelques balles perdues plus tard, nos filles prennent un nouvel éclat. Nous ne parvenons pas à gérer le poste sur notre zone donnant l’occasion à l’intérieure adverse de faire un festival de “panier + faute”.
Nos filles ne lâchent rien et luttent jusqu’à la dernière minute jusqu’au score final de 42-51.
Merci les filles pour votre combativité et rendez-vous à l’OTB vendredi prochain sur la même lancée !

SG1/NM3
Les joueurs de notre équipe 1 se déplaçaient en terre Gersoise pour jouer contre Auch, bête blessée après sa déconvenue à Horsarrieu la semaine précédente.
Et nos hôtes commencèrent tambour battant avec une réussite insolente à 3 points. Ceci eut pour effet de nous envoyer dans les cordes à la fin du 1er quart (27-15).
Le 2ème quart continuait de la même façon et même si nous avons réussi à nous rapprocher à 5 points, la fin de la 1ère mi-temps fut difficile (44-32).
Le 3ème quart ne débutait pas mieux et à 17 minutes du coup de sifflet final nous étions relégués à 17 points.
Mais le travail de sape avait été entamé car l’équipe d’Auch était déjà dans la pénalité.
Derrière, nos joueurs ont réalisés un retour éclair pour égaliser à la sonnerie de la fin du 3ème quart temps sur un tir à 3 points (58-58).
Le money-time était en notre faveur et nos joueurs passèrent un 18-4 fatal à cette belle équipe d’Auch dans ce 4ème quatre-temps.
Au final la victoire est belle (76-62), très positive dans les capacités de réaction.
Maintenant, ne nous reposons pas sur nos lauriers, continuons à travailler, corrigeons nos manques pour accueillir samedi une équipe de Hagetmau qui ne nous laissera rien de facile.

SG2
Après plusieurs semaines de préparation et une envie de retrouver la compétition, les SG2 recevaient Valence Condom ce samedi au gymnase Victor Hugo.
Après une entame de match difficile face à une défense agressive des visiteurs, nos joueurs ont eu quelques difficultés à trouver leurs marques. Les quelques tirs à trois points de fin de 1ère mi-temps permettent quand même de rester dans la course avec un petit score de 28-28 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’état d’esprit et le regain de combativité des Columérins firent la différence. 51-39 à la fin du 3ème quart temps.
Avec un effectif de 10 joueurs, efficaces chacun dans leur rôle, l’écart se creusait encore au cours du 4ème quart temps pour finir sur le score de 78 à 49.
Bravo à cette équipe et souhaitons-leur un bon déplacement au Carla Bayle la semaine prochaine.

SG3
1er match de la saison à Labarthe avec 7 joueurs présents pour ce match qui s’annonçait difficile. Du fait d’une restructuration des équipes senior à Labarthe, nous étions opposés à une équipe jeune n’ayant pas d’expérience de ce niveau. Très vite l’écart fut créé par Colomiers et durant tout le match nos garçons ont déroulé sans embuches pour aller à la victoire 88-34.

SG4
Pour leur premier match de la saison, les SG4 recevaient St Jory. Dans un match de reprise un peu brouillon, et où la majorité des points ont eu lieu dans la zone restrictive, victoire des visiteurs 54-51, dont l’adresse aux LF et la présence au rebond ont fait la différence face à des SG4 qui ont de quoi pour espérer des jours meilleurs.

Tagués avec :