Les U13F1 sur les rails

La nouvelle équipe des U13F1 prend ses marques en ce début d’année. Entre les filles qui étaient déjà en benjamines l’année dernière et celles qui arrivent de poussines, la bonne humeur et l’enthousiasme sont au rendez-vous !

Mais les entraînements n’en sont pas moins sérieux et efficaces pour autant, menés par la coach, Camille : « On a commencé les entrainements début septembre, découverte totale pour les filles et pour moi car c’est ma première expérience en tant que coach. Mais très vite tout le monde a pris ses marques, les entrainements se passent bien, les filles ont envie d’apprendre et sont plutôt attentives aux consignes qu’on (Marion et moi) leur donne, même si parfois il faut les reprendre. »

Les deux premiers matchs de brassage contre Roquettes et Cornebarrieu ont été gagnés et ont permis aux filles de prendre un bon départ. Mais les deux matchs suivants ont mis l’équipe en difficulté, avec deux défaites contre le TCMS et le TMABC. Mais cette équipe n’est pas du genre à baisser les bras et Camille fait le bilan après les deux victoires de la semaine dernière : « On a eu 6 matchs de brassage départemental, ces matchs nous ont permis de voir notre niveau et les filles ont développé des automatismes. Matchs importants puisqu’ils ont permis de voir notre niveau et aussi de voir les pistes de travail. Ce week-end on a fait le premier brassage régional, on bat Carmaux de 25 pts et on bat Saverdun de 4 pts. Sur ce match, les filles ont eu comme un déclic, elles ont joué en équipe, se sont battues ensemble, se sont encouragées, elles sont allées chercher ce match en équipe et ça c’est positif car c’était un peu le point faible durant les matchs précédents.»

Dans les tribunes, familles et amis sont là pour suivre les filles et les encourager, à chaque match, peu importe le lieu et les scores !!! Le relais entre Camille et Alexis (des SG1) pour les matchs fonctionne, et ce week-end sera déterminant pour le niveau de compétition de l’équipe cette année : « Ce week-end c’est le dernier brassage régional, on a une triangulaire, après cela on saura si on intègre le niveau 1 ou le top 16. J’espère qu’on accrochera le top 16 car pour les filles se serait vraiment bien d’être tous les week-ends confrontées aux meilleures équipes de la région : c’est le meilleur moyen de progresser. Mais je ne leur mets pas la pression, si elles jouent comme ce week-end et qu’on perd c’est que notre place est en niveau 1. »

Alors… allez les filles !!!!

 

Merci à Camille, Marion et Alexis pour leur présence aux côtés de nos filles.

 

Tagués avec :